ASSE : Les lourdes sanctions à l’AS Saint-Étienne confirmées

Les supporters de l'ASSE interdits de déplacement jusqu'à la fin de la saison. Publié par ALEXIS le 21 janvier 2022 à 00:06

La FFF a confirmé les sanctions infligées à l’ ASSE à titre conservatoire, après les incidents contre Jura Sud Foot en coupe de France.

L' ASSE sans supporters à l'extérieur jusqu'à la fin de la saison

La décision finale de la Commission de Discipline de la Fédération Française de Football (FFF), concernant le match Jura Sud Foot-ASSE, est tombée ce jeudi 20 janvier. Cela, après avoir auditionné les représentants de l’AS Saint-Étienne, suite à la rencontre de Coupe de France disputée le dimanche 2 janvier dernier. Le match avait été entaché de violences causées par des supporters ultras des Verts. Comme il fallait s’y attendre, l’instance fédérale a condamné lourdement le club ligérien : « fermeture de l’espace visiteurs à l’extérieur jusqu’à la fin de la saison 2021-2022, amende de 50 000 euros et remboursement des frais liés aux dommages occasionnés ».

Selon les précisions de la Commission de discipline, la sanction concernant l’interdiction de déplacement des supporters de l’ ASSE s’applique à toutes les compétitions organisées par la FFF et la LFP dans lesquelles l’équipe première de Sainté est engagée.

L'AS Saint-Étienne prend acte des sanctions de la FFF

Dans le communiqué publié sur son site internet, le club de Roland Romeyer et Bernard Caïazzo indique avoir « pris acte des sanctions prononcées au terme de l’instruction ». Pour mémoire, les supporters de l’ ASSE avaient fait usage de fumigènes et de pétards lors du 16e de finale de la coupe de France, disputée au Parc des sports de Bram à Louhans (Saône-et-Loire). L’arbitre Bastien Dechepy avait été contraint d’arrêter le match quelques minutes seulement après le coup d’envoi, car la visibilité était devenue difficile.

Le match avait repris après une vingtaine de minutes d’interruption et l’équipe de Pascal Dupraz avait éliminé le club de National 2 par (4 buts à 1). Les Stéphnaois croiseront Bergerac (N2) en 8e de finale de la coupe de France, le 30 janvier (18h30), au Stade Gaston-Simounet.






Afficher les commentaires