OM Mercato : Aubameyang, un accord impossible pour Marseille ?

Pierre-Emerick Aubameyang dans le viseur de l' OM. Publié par Timothée Jean le 22 janvier 2022 à 03:41

Pierre-Emerick Aubameyang vers un transfert inattendu à l’ OM ? Les dirigeants marseillais savent désormais à quoi s’en tenir dans ce dossier.

OM Mercato : Gros coup de froid pour Aubameyang

L’axe Arsenal-OM pourrait se réchauffer durant ce mercato hivernal. Après avoir bouclé l’arrivée de Sead Kolasinac, la direction de l’ Olympique de Marseille envisage de frapper un autre gros coup au sein de l’effectif des Gunners. En froid avec sa direction, Pierre-Emerick Aubameyang (32 ans) est visé par l’OM. Le club phocéen a même entamé les discussions avec le joueur de 32 ans, sans qu'un accord ne soit trouvé à ce jour.

À noter que l’international gabonais traverse actuellement une situation compliquée à Arsenal, enchaînant les polémiques à Londres. Déchu du brassard de capitaine, il a été écarté du groupe des Gunners par son entraîneur Mikel Arteta. L’OM voudrait donc profiter de cette situation tendue pour rapatrier l’ancien Stéphanois en Ligue 1. Mais cette mission s’annonce très compliquée, car Arsenal ne semble pas décidé à céder son avant-centre en plein milieu de saison. Aussi un autre problème guette les Marseillais : le salaire du natif de Laval.

Aubameyang, un salaire qui pose problème

Selon Sky Sport, le salaire de 1,7 million d’euros que perçoit Pierre-Emerick Aubameyang par mois à Arsenal est tout simplement hors de portée des finances de l’Olympique de Marseille. Le préalable à sa venue serait donc que le Gabonais accepte une diminution considérable de son salaire. Autant dire tout de suite que les négociations seront très serrées, voire impossibles d’aboutir à un accord.

L’OM devrait donc se tourner vers des cibles moins onéreuses, d’autant plus que le PSG, la Juventus, le FC Barcelone et le Séville s’intéressent également au profil de Pierre-Emerick Aubameyang. Cette forte concurrence risque de faire grimper les enchères. La valeur marchande de l’attaquant d’Arsenal est fixée à environ 15 millions d’euros, selon le site spécialisé Transfermarkt.






Afficher les commentaires