Barça : La grosse tuile pour le successeur de Lionel Messi

Coup dur en vue pour le Barça avec Ansu Fati Publié par Ange A. le 22 janvier 2022 à 12:03

Tout juste éliminé de la Coupe du Roi, le Barça enregistre encore une mauvaise nouvelle. La saison d’Ansu Fati serait déjà terminée.

Encore un gros coup dur pour le Barça avec Ansu Fati

L’après-Messi est difficile pour le FC Barcelone. Les Blaugranas enchaînent les déconvenues depuis le départ au Paris Saint-Germain de son maître à jouer argentin. Largué en championnat avec sa 6e place, le Barça a été éliminé en Ligue des champions et jouera la Ligue Europa. Sorti en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne par le Real Madrid, le club catalan vient de se faire éliminer de la Coupe du Roi par l’Athletic Bilbao. Outre cette dernière déconvenue, Xavi Hernandez a enregistré une autre mauvaise nouvelle. Ansu Fati a cédé sa place en raison d’une blessure en première mi-temps contre le club basque. Vendredi soir, le FC Barcelone a communiqué sur la blessure de son nouveau numéro 10. Le club indique que sa pépite espagnole souffre « d’une blessure au tendon proximal de l’ischio-jambier de la jambe gauche ».

Déjà la fin de saison pour Fati ?

Ansu Fati encore dans le dur au FC Barcelone

Dans son communiqué, le Barça révèle qu’une décision sera prise sur le traitement approprié pour Ansu Fati. Sport assure ce samedi que le staff du FC Barcelone pousse pour une opération de l’attaquant de 19 ans. Ceci afin de lui éviter une rechute. En cas d’opération, le journal catalan note que la saison sera terminée pour l’ailier espagnol. Il lui faudrait jusqu’à 5 mois pour récupérer de sa blessure selon la source. Le championnat se terminant le 22 mai, Fati ne rejouerait plus de la saison.

Ces derniers mois ont été particulièrement éprouvants pour le crack de La Masia. Il avait effectué son retour à la compétition en septembre après 10 mois d’absence. Ansu Fati avait été victime d’une fracture du ménisque en novembre 2020 contre le Bétis. Gêné par des pépins physiques depuis son retour, il n’a disputé que 10 matchs pour 5 buts et une passe décisive.






Afficher les commentaires