OM Mercato : 6 M€, Longoria parti pour torpiller les plans de Nice

L'OM entre dans la course pour Amuzu Publié par Ange A. le 23 janvier 2022 à 07:15

Alors que le flou entoure l’avenir d’Arkadiusz Milik, l’ OM penserait à recruter un attaquant également dans les plans de l’OGC Nice.

L’ OM sur une surprenante piste en Belgique

Nouvel attaquant de l’Olympique de Marseille, Cédric Bakambu a envoyé un message fort à la concurrence. L’attaquant congolais a frappé d’entrée samedi pour ses premières minutes sous le maillot phocéen. Alors que le nouvel attaquant marseillais enchante, Arkadiusz Milik est dans le flou concernant son avenir. À tel point que les rumeurs d’un possible départ de Milik cet hiver ont refait surface ces derniers jours. Le Polonais serait notamment pisté par la Juventus de Turin, le FC Séville et Majorque. Dans le même temps, la presse belge assure que Marseille viserait un nouveau renfort offensif en Jupiler League. La Dernière Heure révèle en effet que le club phocéen s’intéresse à Francis Amuzu. Le nom de cet ailier de 22 ans était jusqu’ici associé à l’OGC Nice.

Marseille fixé dans le dossier Amuzu cet hiver

Francis Amuzu intéresse aussi l'Olympique de Marseille

Formé à Anderlecht, l’international Espoir belge (14 sélections/2 buts) est encore sous contrat jusqu’en 2024. Le natif d’Accra (Ghana) compte 5 réalisations et 4 passes décisives en 26 apparitions cette saison. Un bilan qui ne laisserait donc pas Nice indifférent et aurait également suscité l’intérêt de l’Olympique de Marseille. Si son attaquant est coté à 3,8 millions d’euros sur Transfermarkt, le club belge réclamerait près du double pour le libérer, mais pas cet hiver. Un montant de 6 millions d’euros est notamment évoqué par la source locale.

Entraîneur d’Anderlecht, Vincent Kompany a récemment affiché son souhait de conserver cet élément offensif. Mais l’ancien défenseur de Manchester City est conscient qu’en cas de grosse offre il ne pourra pas retenir son protégé. « Il faut être prêt à tout en cette période », a indiqué le tacticien belge samedi.






Afficher les commentaires