PSG Mercato : C'est fait, Leonardo boucle un accord énorme au milieu !

PSG Mercato : Leonardo boucle un accord important avant Ndombele. Publié par Thomas le 26 janvier 2022 à 11:05

Plutôt calme au début du mercato hivernal, le PSG s'apprête à révolutionner son entrejeu. Son directeur sportif, Leonardo, vient de boucler un accord au milieu.

PSG Mercato : La venue de Ndombele est imminente

De gros mouvements sont à prévoir au Paris Saint-Germain ces prochains jours. Si le club de la capitale mettait un point d’honneur à dégraisser massivement cet hiver, il devrait également acter une signature de prestige au milieu de terrain. Secteur prioritaire de Leonardo depuis le début de saison, le PSG s’est récemment positionné sur Tanguy Ndombele, en instance de départ du côté de Tottenham. L’international français n’est plus en odeur de sainteté chez les Spurs, où il peine à se frayer du temps de jeu et pousse son départ vers le Paris SG.

La volonté d’aboutir à un deal est commune entre le joueur, le PSG et Tottenham. Si l’aspect salarial bloque toujours les finalités du transfert, il devrait néanmoins se faire très rapidement, et ce, grâce à un accord important bouclé par Leonardo. À la recherche de solution pour faire venir Ndombele au Paris Saint-Germain, le directeur sportif brésilien va prêter l’une de ses promesses au milieu à un club allemand. Il s’agit du jeune Eric Junior Dina Ebimbe, 21 ans, qui va débarquer au Bayer Leverkusen dans les prochaines heures. Après de longues négociations, Paris a bouclé ce mercredi le prêt du joueur de 6 mois avec une option d’achat à la clé.

L’actuel 3e de Bundesliga prendra même en charge le salaire du Titi. Avant ce départ vers l’Allemagne, Dina Ebimbe devrait, comme l’avance RMC Sport, prolonger de deux saisons son contrat au PSG. Une superbe opération qui permettrait l’incorporation de Tanguy Ndombele dans l’équipe Rouge et Bleu. Ce n’est pas la première fois que le Bayer fait affaire avec Nasser Al-Khelaïfi, puisque le club allemand avait déjà récupéré Moussa Diaby et Mitchel Bakker ces dernières années.

Ndombele, la clé pour le Real ?

Si la volonté du Paris SG est de se renforcer au milieu de terrain cet hiver, c’est bien car ses forces en présence ne donnent toujours pas satisfaction. Après plusieurs mois de compétition, Mauricio Pochettino peine toujours à trouver le parfait acolyte au duo Marco Verratti et Idrissa Gueye, intouchables dans l’esprit du coach argentin.

Si la recrue Georginio Wijnaldum était attendue comme le complément idéal au duo de l’entrejeu, ce dernier n’aura jamais réellement su convaincre et est même associé à un retour vers l’Angleterre. Un véritable coup à jouer pour Ndombele donc, qui profiterait de la méforme de plusieurs milieux (Paredes, Herrera, Danilo, Wijnaldum) pour s’imposer dans son club de cœur, à quelques semaines du choc contre le Real Madrid.






Afficher les commentaires