Bordeaux Mercato : Un gardien de but arrive en renfort

Bordeaux s’est offert les services d’un jeune gardien de but polonais, mais il rejoindra les Girondins à partir de la saison prochaine (2022-2023).

Bordeaux : Straczek signe un contrat de 4 saisons

Alors que le mercato hivernal est refermé depuis lundi nuit, Bordeaux a communiqué sur une nouvelle signature au club, ce mercredi. En effet, les Girondins ont enregistré le transfert de Rafal Straczek, un gardien de but polonais, en provenance de Stal Mielec (Pologne). Il s’est engagé avec le club au scapulaire pour 4 saisons. « Le FC Girondins de Bordeaux est heureux de vous annoncer l’arrivée de Rafal Straczek (1,89 m pour 75 kg). Le jeune gardien de 23 ans sera sous contrat avec le Club à partir de la saison prochaine, jusqu’en juin 2026. […] Le club est ravi d’enregistrer l’arrivée de ce jeune gardien talentueux dans son effectif », a appris le FCGB dans un communiqué officiel.

[tweet id= »1488935247320272896″]

La nouvelle recrue des Marine et Blanc a à son actif 41 matchs en Ekstraklasa, la première division polonaise. Le natif de Jarosław (Pologne) est un grand espoir du football polonais. Rafal Straczek est l’actuel dernier rempart de Stal Mielec, toutefois son contrat prend fin le 30 juin 2022. Cette saison, il a pris part a 16 matchs, a concédé 22 buts pour 5 clean sheet réussis.

Rafal Straczek, successeur de Benoît Costil

À Bordeaux, l’actuel gardien de but N°1, c’est bien Benoît Costil (34 ans). Mais après les 6 buts encaissés par ce dernier contre le Stade Rennais (6-0), lors de la 21e journée de Ligue 1, le coach Vladimir Petkovic a aligné Gaëtan Poussin (23 ans) face au RC Strasbourg. Et pour son 2e match en Ligue 1, le portier formé en Gironde a signé une victoire (4-3). En effet, Rafal Straczek a été recruté pour succéder au portier international Tricolore (1 sélection), dont le contrat prend fin en juin 2022.