LOSC Mercato : Un gardien de but signe à Lille après Costil

Un gardien de but a signé au LOSC. Sa signature était dans les tuyaux, malgré l’arrivée de Benoît Costil de l’AJ Auxerre à Lille cet hiver.

Le LOSC a recruté Benoît Costil (35 ans) pour se renforcer après le transfert de Léo Jardim à Vasco da Gama au Brésil. Le portier international français débarque à Lille pour être la doublure de Lucas Chevalier (21 ans), qui garde sa place de N°1. Ayant la confiance de la direction du club nordiste et surtout de Paulo Fonseca, le jeune gardien de but formé au LOSC a justement été conforté dans son statut.

Son contrat initial, jusqu’en juin 2025, a été prolongé de deux saisons supplémentaires, jusqu’en juin 2027. Cette saison, Lucas Chevalier n’a pas manqué un seul match en Ligue 1 depuis la 7e journée. Il a disputé 14 matches en entier, pour 13 buts concédés et 5 clean sheets. Le natif de Calais est naturellement heureux de prolonger son aventure au sein de son club formateur.

À lire LOSC : Après Nantes, gros coup dur pour Lucas Chevalier !

« C’était écrit. Le LOSC est mon club formateur, j’y suis depuis que j’ai douze ans et demi. J’y ai tout connu, fait toutes mes classes, des U14 à la Ligue 1, en passant par les U15, U16, U17, la Youth League, la réserve ou le titre de champion de France (2020). Je suis de la région. C’était donc naturel pour moi de prolonger ici. Je suis très heureux », a-t-il déclaré.

LOSC Mercato : Létang remercie Chevalier pour sa confiance dans le projet lillois

Lucas Chevalier, gardien de but du LOSC

Président du club nordiste, Olivier Létang a félicité le dernier rempart des Dogues, tout en soulignant le travail au sein de la l’académie lilloise. « Je remercie Lucas, enfant du Club, d’avoir renouvelé sa confiance dans notre projet. Il va continuer sa progression, continuer à grandir au sein de son club formateur. Cette prolongation est une marque de l’ambition du LOSC. Elle vient aussi valoriser la formation lilloise […]. Lucas incarne, avec d’autres, la possibilité offerte par le LOSC aux joueurs issus du centre d’évoluer en équipe professionnelle, tout en maintenant un niveau d’ambition élevé. »


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :