Mercato Auxerre : L’AJA enregistre le retour de Florian Ayé

Passé par l’AJ Auxerre entre 2012 et 2018, Florian Ayé va faire son retour cet été. Pendant ce temps, un club italien en pince pour Benoît Costil.

Mercato Auxerre : Florian Ayé arrive lundi en Bourgogne

Le mercato estival de l’AJ Auxerre est animé ce dimanche. À la recherche d’un avant-centre pour renforcer son attaque après le départ de Matthis Abline, le club bourguignon a trouvé un successeur. Selon L’Équipe, c’est l’ancien attaquant icaunais, Florian Ayé qui va rejoindre le club. De passage entre 2015 et 2018 chez les professionnels, il avait ensuite été transféré au Clermont Foot (2018-2019) puis à Brescia lors de l’été 2019.

Le joueur de 26 ans était également courtisé par le FC Metz d’après la même source, mais le club lorrain a été battu. Florian Ayé est attendu ce lundi en Bourgogne pour signer son contrat, dont la durée n’a pas encore été révélée. L’attaquant sort d’une saison étrange avec Brescia. La Leonessa a été reléguée en Série C pour la première fois depuis 38 ans. Mais en parallèle, Ayé a signé son meilleur bilan en 4 exercices chez les Biancazzurri (9 buts et 2 passes décisives en 40 matchs).

Benoît Costil se dirige vers la Salernitana

Mercato Auxerre : Benoît Costil va retrouver un club cet été, avec la Salernitana.

Libre de tout contrat depuis son départ du LOSC le 30 juin dernier, Benoît Costil va faire le chemin inverse. Malgré son attachement prononcé pour la Bretagne, et l’intérêt de l’US Concarneau, le gardien de 36 ans devrait rejoindre la Salernitana. Le club est parvenu à se maintenir en Série A pour la deuxième fois consécutive, depuis son retour en 2021. Selon L’Équipe, il va signer un contrat d’un an avec les Granata.

Sa situation a été particulièrement difficile à comprendre pour les supporters de l’AJA. Après avoir débuté la saison 2022-2023 en tant que titulaire à Auxerre, le portier français avait subitement quitté l’Yonne pour le Lille OSC l’hiver dernier. Il avait été convaincu par le projet des dirigeants nordistes, qui le voulaient comme numéro 2 derrière Lucas Chevalier. Ce choix a toujours été assumé par le principal intéressé, qui se dirige désormais vers une nouvelle aventure en Italie.