OGC Nice Mercato : Le gros défi de Delort sous le maillot du Gym

Arrivé à l’ OGC Nice il y a cinq mois, Andy Delort se montre très ambitieux avec son nouveau club. Il rêve d’une qualification pour la Ligue des Champions.

OGC Nice : Andy Delort rêve de la Ligue des Champions

Andy Delort s’est engagé avec l’ OGC Nice en août 2021, en provenance du Montpellier HSC. Il a signé un contrat de trois saisons jusqu’en juin 2024. Au Gym, l’attaquant de 30 ans n’a pas été confronté à un souci d’adaptation au sein de l’équipe de Christophe Galtier. Bien au contraire, il s’est parfaitement bien intégré. Pour preuve, il a déjà marqué 9 buts et délivré 2 passes décisives en 21 matches disputés, toutes compétitions confondues.

À juste titre, il est le 2e meilleur buteur des Aiglons en Ligue 1 avec 8 buts, derrière Amine Gouiri (10 buts). Grâce à ses débuts réussis à l’ OGC Nice, il vise l’Europe avec sa nouvelle équipe qu’il estime plus « ambitieuse » comparativement au MHSC. « Je pense que Nice sera dans le top 5 des clubs l’année prochaine », a-t-il annoncé. « J’ai envie de découvrir la Champions League, la disputer avec le Gym. C’est l’un des derniers trucs qui me manque dans ma carrière », a déclaré Andy Delort.

Le Gym en course pour se qualifier en Coupe d’Europe

Pour rappel, l’ OGC Nice a recruté Christophe Galtier à la place de Patrick Vieira en juin 2021. Le technicien de 55 ans est arrivé du LOSC, club avec lequel il a été sacré champion de France à l’issue de la saison 2020-2021, devant le Paris Saint-Germain avec son gros budget (plus de 500 M€). Après 22 journées de championnat, l’équipe de Galtier est 2e au classement, derrière le club de la capitale. Elle est donc bien placée dans la course pour une place sur le podium de Ligue 1, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions.