OL Mercato : Barça, un mauvais tour de l’AC Milan mis à nu

Comme l’ OL, l’ AC Milan ne serait pas insensible à la situation d’une star en délicatesse au FC Barcelone depuis l’arrivée de Xavi.

L’ AC Milan sur un gros coup au Barça cet été

 

Avec la situation contractuelle de Zlatan Ibrahimovic, l’AC Milan cherche à rajeunir son attaque cet été. Le géant suédois de 41 ans est en fin de contrat et n’a pas encore prolongé son bail. Pour renforcer son secteur offensif, le club lombard s’intéresse notamment à Jonathan David. Mais recruter l’attaquant actuellement sous contrat avec Lille pourrait s’avérer onéreux pour les Rossoneri. Raison pour laquelle le club italien s’intéresse aussi à Memphis Depay comme le révèle le quotidien catalan Sport. Arrivé libre de l’Olympique Lyonnais l’été dernier, le Néerlandais pourrait faire ses valises au terme de la saison. L’ancien capitaine de l’ OL n’entre pas dans les plans de Xavi. Le nouveau coach du Barça poussait déjà pour le départ du chouchou de Koeman cet hiver à la Juventus. Mais la Juve a opté pour le prolifique buteur serbe Dusan Vlahovic.

 

Les plans de l’ OL contrariés par le Milan ?

Memphis Depay poussé vers la sortie au Barça

L’Olympique Lyonnais suivrait également avec attention la situation de Memphis Depay en Catalogne. À tel point qu’un retour de Depay à Lyon est évoqué depuis quelques jours. Le Quotidien du sport révélait même que « les agents du Néerlandais ont eux-mêmes renoué contact avec la direction de l’ OL ». Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, songerait au Batave en cas de départ de Lucas Paqueta l’été prochain. Le FC Barcelone espère de son côté récupérer quelques liquidités cet été en cédant son numéro 9. Celui-ci n’est pas aidé par ses pépins physiques.

Touché au tendon d’Achille, l’ancien Mancunien est de nouveau éloigné des terrains depuis le 8 janvier. Sur le plan comptable, l’ancien lyonnais affiche 8 réalisations et 2 passes décisives en 23 matchs. Pas suffisant aux yeux de Xavi qui a fait venir Ferran Torres, Adama Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang cet hiver.

[tweet id= »1495498002328285185″]