OM Mercato : Un attaquant poussé vers la sortie par Sampaoli

En quête de renforts supplémentaires pour la prochaine saison, l’ OM est susceptible de perdre un jeune attaquant qu’il avait recruté l’été dernier.

OM Mercato : Un attaquant marseillais se rapproche de la sortie

Lors du dernier mercato estival, l’Olympique de Marseille est allé piocher du côté de l’Allemagne pour renforcer son secteur offensif. Les dirigeants marseillais sont parvenus à mettre la main sur Amine Harit sous la forme d’un prêt en provenance de Schalke 04. Une arrivée saluée par bon nombre de supporters marseillais. Après un passage mitigé en Bundesliga, l’international marocain avait à cœur de prouver son talent en Ligue 1, un championnat qu’il connaît bien pour avoir évolué au FC Nantes. Mais les choses ne se passent pas comme il l’espérait.

Depuis son arrivée à l’ OM, Amine Harit broie du noir. Il doit se contenter que d’un faible temps de jeu, d’autant plus que Jorge Sampaoli préfère miser sur d’autres options pour composer sans son attaquant. Une situation difficile pour le principal concerné qui ne se fait plus d’illusions. Comme l’indique L’Équipe dans son article du jour, Amine Harit sait déjà qu’il ne sera pas conservé par l’Olympique de Marseille à l’issue de la saison.

Quelle future destination pour Amine Harit ?

Très peu utilisé par Jorge Sampaoli depuis le début de la saison, Amine Harit n’est sans doute pas satisfait de sa situation à l’ OM. Depuis son arrivée, il n’a été titularisé qu’à cinq reprises en Ligue 1 sur les 13 rencontres auxquelles il a pris part cette saison. Il compte deux buts et une passe décisive sur la campagne en cours. Un bilan assez maigre pour un joueur très prometteur. Raison pour laquelle le milieu offensif de 24 ans devrait aller voir ailleurs, juste un an après sa signature à Marseille. Amine Harit devrait donc faire son retour à Schalke 04, relégué en deuxième division allemande. Néanmoins, l’idée de le voir prendre une autre destination n’est pas à exclure.