OM : Une décision radicale tombe à Marseille avant l’OGC Nice !

L’ OM accueille dimanche prochain l’OGC Nice pour le choc de la 29e journée de Ligue 1. Les autorités marseillaises ont pris une décision radicale pour cette rencontre.

OM-Nice : Les supporters niçois interdits de déplacement

C’est un tournant de la saison qui va se disputera dimanche prochain au stade Vélodrome. L’Olympique de Marseille, deuxième de la Ligue 1, accueille l’OGC Nice, son principal poursuivant dans la course au podium de la Ligue 1. Cette rencontre sera donc décisive pour décrocher une place qualificative pour la prochaine Ligue des champions. Mais pour ce choc du haut du tableau, les Aiglons devront du soutien de leurs supporters. Car, comme cela était pressenti depuis quelques jours, l’accès au stade Vélodrome est interdit aux supporters niçois.

La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a en effet pris un arrêté « interdisant les supporters niçois d’accéder au stade Vélodrome, et de circuler ou de stationner aux abords de l’enceinte ». Cette mesure vise à prévenir les risques de troubles graves à l’ordre public, en raison de la forte rivalité qui existe entre les supporters des deux clubs du sud de la France.

Une forte affluence attendue au Vélodrome

À noter que cette interdiction des supporters de l’OGC Nice en terre marseillaise fait suite aux très graves incidents survenus lors du match aller le 22 aout dernier. Cette rencontre comptant pour la 3e journée de Ligue avait viré au cauchemar lorsque Dimitri Payet, violemment touché à la tête, avait décidé de répliquer en renvoyant une bouteille pleine dans les tribunes de l’Allianz Riviera. Les supporters niçois surchauffés étaient alors descendus sur la pelouse avec la ferme volonté d’en découdre avec les Marseillais, ce qui avait provoqué l’arrêt, puis le report de la rencontre.

Toutefois, alors que le match retour OM-Nice se jouera sans supporters niçois, les dirigeants marseillais ont demandé à la LFP l’autorisation de commercialiser les places habituellement réservées au parcage visiteurs. Une demande acceptée par l’instance, comme l’indique la Provence. Une très forte affluence est donc attendue pour ce choc OM-Nice au Vélodrome.