OL Mercato : Un énorme échec d’Aulas à Chelsea confirmé

En quête d’un nouvel attaquant l’été dernier, l’ OL a tenté le coup avec Oliver Giroud. Mais celui-ci a opté pour l’AC Milan.

L’ OL recalé par Olivier Giroud

Suite au départ de Memphis Depay au FC Barcelone, l’Olympique Lyonnais a multiplié les pistes pour se renforcer. Ces derniers mois, le nom de Sardar Azmoun revenait avec insistance à l’ OL. Mais le buteur iranien a été conservé par le Zenit Saint-Pétersbourg. Il va néanmoins rejoindre le Bayer Leverkusen lors du prochain mercato. Outre Azmoun, Lyon a également tenté de recruter Olivier Giroud. Pas dans les plans de Thomas Tuchel à Chelsea, l’attaquant tricolore figurait sur les tablettes de Jean-Michel Aulas. Mais l’ancien Gunner a recalé le club rhodanien contrairement à Emerson Palmieri, prêté avec option d’achat au septuple champion de France. L’ancien montpelliérain est revenu sur l’intérêt de Lyon l’été dernier.

Giroud, la bonne pioche à 1 M€ du Milan

Interrogé par Prime Video, Olivier Giroud assure notamment qu’il ne pense pas encore à un retour en Ligue 1. Raison pour laquelle il a recalé l’Olympique Lyonnais pour signer un contrat de deux ans à l’AC Milan. « Il y a eu un intérêt de certains clubs de Ligue 1. Mais à aucun moment pour moi, cela a été une priorité de revenir en France. J’ai été en contact avec l’Olympique Lyonnais mais ça ne s’est pas fait. Aujourd’hui, je pense quand même avoir fait les bons choix dans ma carrière et je suis très heureux au Milan AC », a expliqué l’avant-centre de 35 ans au principal diffuseur du championnat.

En rejoignant les Rossoneri, Olivier Giroud a retrouvé un important temps de jeu. Avec ses 11 buts et 4 passes décisives en 30 matchs, il est le deuxième Milanais le plus décisif derrière Rafael Leao cette saison. Le club lombard peut d’ailleurs se réjouir de sa signature. Leader de Serie A, le Milan est proche de soulever le Scudetto pour la première fois depuis 11 ans.