PSG Mercato : Pochettino tape sec pour l'avenir de Kylian Mbappé

Kylian Mbappé invité à prolonger par Pochettino Publié par Ange A. le 09 avril 2022 à 05:04



PSG Mercato : Malgré un avenir incertain au Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino s’est mouillé au sujet de Kylian Mbappé, le buteur du club.

PSG Mercato : Le message clair de Pochettino à Kylian Mbappé

La saison tirant à sa fin, plusieurs dossiers sont en suspens au Paris Saint-Germain. Le nom de Monchi circule notamment pour remplacer Leonardo en tant que directeur sportif du PSG. Encore sous contrat jusqu’en 2023, Mauricio Pochettino est annoncé sur le départ cet été. Zinedine Zidane et Antonio Conte sont présentés comme des candidats à sa succession. Alors que le flou entoure son avenir parisien, Mauricio Pochettino s’est livré sur un autre dossier chaud du club. En conférence de presse, le technicien argentin s’est exprimé sur l’avenir de Kylian Mbappé. Le contrat de l’attaquant de 23 ans expire cet été. Le coach parisien pousse pour la prolongation de Mbappé à Paris.

« En tant qu’entraîneurs, nous voulons le meilleur pour lui et le club. Et le meilleur pour le club est que Kylian reste. C’est aussi le mieux pour Kylian. Il y a une négociation », a indiqué l’Argentin en marge du déplacement à Clermont ce samedi.

PSG Mercato : Un gros indice pour l’avenir de Mbappé

Dans sa sortie, l’entraîneur du Paris Saint-Germain n’a pas exclu la possibilité de confier le brassard à Kylian Mbappé contre Clermont. Capitaine du PSG, Marquinhos est forfait pour cette rencontre. En confiant le capitanat à Mbappé, Mauricio Pochettino ne confirmerait qu’une tendance concernant l’avenir de son protégé. L’Équipe indiquait en effet que le board francilien voudrait faire du Bondynois le nouveau capitaine de Paris en cas de prolongation de son contrat.

Outre ce nouveau statut, le champion du monde tricolore empocherait le jackpot s’il venait à rempiler. Une prime à la signature à hauteur de 150 millions d’euros est désormais évoquée pour le convaincre de rester. Après la rencontre contre Lorient, il avait d’ailleurs ouvert la porte à une prolongation de son contrat, évoquant de « nouveaux éléments ». Cette sortie a de quoi refroidir le Real Madrid, présenté depuis de longues semaines comme son futur club.




Afficher les commentaires