OM Mercato : Longoria lance l’opération séduction pour un buteur

La direction de l’ OM se projette déjà sur le mercato à venir. Le club phocéen est en train de préparer l’arrivée d’un renfort en attaque cet été.

OM Mercato : Longoria fonce sur une sensation de Ligue 1

Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, s’est montré particulièrement ingénieux lors du dernier mercato hivernal. Sans débourser le moindre centime, le dirigeant marseillais est parvenu à boucler la signature de Cédric Bakambu, libre depuis son départ de la Chine. L’attaquant congolais semble pour le moment confirmé les attentes placées en lui et la direction de l’ OM se remet à rêver sur de nouveaux prodiges en attaque.

L’objectif de club phocéen pour la saison à venir est évidemment d’être à nouveau considéré comme un sérieux prétendant au titre, dans l’optique de mettre un terme à l’hégémonie du PSG. Pour ce faire, le président marseillais a identifié les besoins de son équipe. Comme il l’a récemment avoué, il faudra penser à renforcer le milieu de terrain et le secteur offensif. La direction de l’ OM souhaiterait surtout accompagner Arkadiusz Milik d’un concurrent au profil différent, jeune, joueur de surface et polyvalent à la fois. C’est dans cette optique que les noms de Martin Satriano (Stade Brestois) ou Youssef En-Nesyri (FC Séville) ont été liés à l’Olympique de Marseille ces derniers jours. D’ailleurs, la dernière trouvaille de l’ OM mènerait à la nouvelle révélation de la Ligue 1, Mohamed-Ali Cho (18 ans).

Début des négociations entre l’ OM et Mohamed-Ali Cho

L’attaquant franco-marocain est considéré comme l’une des grosses valeurs marchandes d’Angers SCO. Malgré une baisse de régime notoire cette saison – 2 buts inscrits en 26 apparitions de Ligue 1 -, Mohamed-Ali Cho conserve toujours une belle cote sur le marché des transferts. L’ OM aurait fait de lui une priorité estivale, surtout en cas de départ d’Amine Harit, dont le prêt sans option d’achat expire en juin prochain.

Foot Mercato assure que le club phocéen aurait déjà entamé les premières discussions avec l’entourage du jeune joueur en vue de sa venue à Marseille cet été. Toutefois, l’ OM va avoir fort à faire pour s’offrir le joyau du SCO. Leicester City, le Borussia Dortmund, le Bétis Séville ou encore l’Eintracht Francfort seraient également sur ses traces. Ce qui risque de faire grimper les enchères. Pour le moment, les dirigeants d’Angers SCO attendraient un chèque d’environ 15 M€ pour céder leur jeune attaquant. Les différents prétendants sont donc prévenus.