Stade Rennais Mercato : C’est fait, un milieu offensif a signé au SRFC !

Stade Rennais Mercato : Désireux de renforcer son effectif pour les années à venir, le SRFC a bouclé la signature d’un milieu prometteur.

Stade Rennais Mercato : Un nouveau talent signe pro au SRFC

À quelques mois de l’ouverture du mercato estival, le Stade Rennais poursuit son renforcement d’effectif en bouclant une nouvelle signature professionnelle. Après Mathys Tel l’été dernier et Jeanuël Belocian, c’est un nouvel élément de la génération 2005 qui a signé professionnel chez les Rouge et Noir. Comme annoncé par le club sur ses différents réseaux sociaux ce jeudi, le prometteur milieu de terrain Désiré Doué (16 ans), a paraphé son premier contrat professionnel dans son club formateur.

Arrivé il y à dix ans au Stade Rennais, le joueur aura gravi tous les échelons de sa formation, des catégories jeunes jusqu’à la consécration ultime. Le milieu offensif a signé pour deux saisons au SRFC et devrait rapidement entrer dans la rotation au milieu sous Bruno Genesio. Petit frère de Guéla Doué, qui avait également signé pro en novembre dernier, Désiré n’est autre que le cousin de Yann Gboho, prêté cette saison au Vitesse Arnhem par Rennes.

L’international U17 avait notamment fait son apparition sur la feuille de match contre Troyes, il y a quelques semaines.  » C’est une signature logique parce qu’il continue de montrer les qualités qu’on lui connaît depuis plusieurs années. C’est un garçon qui correspond à ce que l’on attend d’un joueur du Stade Rennais pour le haut niveau. Tant sur les plans technique et physique, c’est au-dessus de la moyenne « , a déclaré le directeur sportif, Florian Maurice.

Florian Maurice prépare l’avenir

En parallèle de cette signature importante, le directeur sportif du Stade Rennais s’adonne depuis quelques jours à boucler les départs de plusieurs jeunes en manque de temps de jeu. Après avoir libéré trois joueurs cet hiver en prêt, Maurice a décidé de ne pas prolonger certains indésirables comme l’attaquant Franck Rivollier, qui serait proche de s’engager en Suisse, mais aussi Winston André (18 ans) et Yanis Dede-Lhomme (19 ans), qui terminent leur contrat cet été chez les Rouge et Noir.