OM Mercato : Longoria en difficulté sur un dossier prioritaire ?

Afficher l’index Masquer l’index

OM Mercato : Jorge Sampaoli attend du renfort pour la saison prochaine. Mais le président marseillais Pablo Longoria aurait du mal sur certains dossiers.

OM Mercato : Jorge Sampaoli veut garder Amine Harit à Marseille

Arrivé lors des derniers jours du dernier mercato estival, Amine Harit a eu du mal à prendre ses marques à l’Olympique de Marseille. Mais le milieu de terrain offensif prêté par Schalke 04 réalise désormais d’excellentes prestations dans cette fin de saison. Étincelant contre l’AS Monaco et le Stade Rennais, le joueur de 24 ans a convaincu Jorge Sampaoli qui veut désormais le garder définitivement à l’Olympique de Marseille.

« Évidemment, depuis qu’on l’a fait signer on espère qu’il va rester longtemps. Je n’ai pas eu la patience pour profiter de lui plus tôt, mais désormais j’espère en profiter beaucoup », a expliqué l’entraîneur de l’OM en conférence de presse, vendredi. Alors que l’OM ne dispose d’aucune option d’achat pour l’international marocain, Pablo Longoria devra donc négocier avec les dirigeants de Schalke 04. Mais le quotidien L’Équipe annonce déjà que l’affaire ne sera pas du tout facile pour le président du club phocéen.

À lire Succession d’Amine Harit : L’OM prépare un joli coup au RC Lens

OM Mercato : Amine Harit hors de portée de Longoria ?

En effet, le journal sportif indique que l’Olympique de Marseille pourrait avoir bien du mal à réaliser le transfert définitif d’Amine Harit. Selon L’Équipe, entre le tarif que pourrait exiger Schalke 04 et le salaire de l’ancien joueur du FC Nantes, l’OM pourrait se trouver financièrement limité pour assumer une telle opération lors du prochain mercato estival. D’autant que d’autres clubs pointeraient déjà leur nez pour Amine Harit.

D’après les informations livrées par Foot Mercato lors d’un Space Twitter, le natif de Pontoise aimerait lui aussi rester à Marseille, mais l’OM ne serait pas capable de signer le gros chèque que la direction du club allemand attend pour ses deux dernières années de contrat. Une situation qui pourrait profiter à Villarreal. Le portail francilien révélant que le club espagnol étant déjà prêt à envoyer une première offre plus élevée que celle de l’OM à Schalke 04 pour Harit.

Affaire à suivre donc…


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :