Man City Mercato : Guardiola proche d’une signature en Ligue 2

Pep Guardiola et Cit intéressés par Ilyes Benlebsir Publié par Ange A. le 01 mai 2022 à 02:06

Man City Mercato : Coach de Manchester City, Pep Guardiola lorgnerait du côté de la Ligue 2. Il s’intéresserait à un jeune du Havre.

Man City Mercato : Un crack du Havre AC dans le viseur de Guardiola

À la lutte avec Liverpool en championnat et encore engagé en Ligue des champions, Manchester City peut encore réaliser le doublé. Du côté de la direction des Skyblues, l’heure est déjà à la préparation du prochain mercato. Le champion d’Angleterre en titre pourrait frapper un coup du côté de la Ligue 2 cet été. RMC Sport assure que le leader de Premier League s’intéresse à Ilyes Benlebsir. Âgé de 17 ans, il évolue au poste de milieu défensif avec les U19 du Havre AC. Bien qu’il n’ait pas encore étrenné le maillot de l’équipe première, le jeune milieu intéresse déjà d’autres clubs européens. Mais les Cityzens entendent écarter la concurrence dans ce dossier.

Déjà une offre de City pour la pépite du HAC ?

La radio assure que Manchester City est déjà à l’action pour le transfert d’Ilyes Benlebsir. La source révèle ainsi que le club anglais aurait formulé une première offre à hauteur de 700 000 euros pour la pépite du Havre AC. Mais celle-ci aurait été déboutée par le club normand. Le pensionnaire de Ligue 2 aurait rejeté cette proposition mancunienne. Il attendrait davantage pour lâcher leur pépite. À défaut, Paul Le Guen voudrait conserver son jeune milieu afin de le voir progresser. S’agissant du principal concerné, également courtisé par des clubs français et espagnols, il n’aurait pas encore tranché pour son futur.

Avec le futur départ de Fernandinho, le club entraîné par Pep Guardiola entend renforcer son milieu de terrain. Ilyes Benlebsir étant encore loin de prétendre assurer la succession du Brésilien, Manchester City viserait un milieu confirmé évoluant en Liga. Les Skyblues auraient coché le nom de Mikel Merino. Le milieu de 25 ans évolue à la Real Sociedad, club avec lequel il est encore sous contrat jusqu’en 2025. Sa valeur marchande est estimée à millions d’euros sur Transfermarkt.






Afficher les commentaires