PSG Mercato : C’est bouclé, une star néerlandaise signe au Paris SG

PSG Mercato : Les dirigeants du Paris SG s'activent déjà sur le marché de l'été. Publié par JEAN-LUC D le 13 mai 2022 à 15:40

PSG Mercato : Alors que tous les regards sont tournés sur le dossier Mbappé, le Paris SG serait sur le point d’annoncer l’arrivée d’une star néerlandaise.

PSG Mercato : Une cadre du FC Barcelone arrive au Paris SG

La section féminine du Paris Saint-Germain est en passe de frapper un gros coup sur le marché des transferts avec l’arrivée de l’internationale néerlandaise Lieke Martens. En effet, d’après les informations relayées ce vendredi par Le Parisien, la milieu polyvalente de 29 ans se serait mise d’accord avec les dirigeants du PSG pour une arrivée cet été. Un joli coup qui devrait faire du bruit dans la sphère du football féminin. Auteure de 17 buts et 12 passes décisives en 20 matches cette saison, la Néerlandaise fait partie des meilleures joueuses de la planète à l'heure actuelle.

Cinquième au dernier Ballon d’Or, elle totalise 74 buts en 151 matches avec les Blaugranas. Victorieuse de la Ligue des Champions en 2021 et finaliste de l’édition en cours, contre l’OL, le 21 mai prochain, l’ancienne joueuse du Standard de Liège compte à elle seule plus de followers sur Instagram (1,3 million) que le PSG Féminine (1 million).

Meilleure joueuse du Championnat d’Europe 2017 gagné par les Pays-Bas, elle a été élue la même année meilleure joueuse UEFA et meilleure joueuse mondiale de la FIFA. C’est donc une véritable star et une professionnelle accomplie qui s’apprête à débarquer dans la capitale française. Déterminée à conserver Marie-Antoinette Katoto, le patron de la section PSG Foot, Ulrich Ramé, commence donc à dérouler ses ambitions.

PSG Mercato : Ulrich Ramé veut bâtir une équipe compétitive

D’après le quotidien Le Parisien, Ulrich Ramé avait annoncé, en privé, vouloir garder un collectif fort au Paris Saint-Germain, et le sublimer davantage la saison prochaine. Avec le renfort de Lieke Martens, le coordinateur sportif des féminines des Rouge et Bleu va s’offrir les services d’une internationale qui connaît bien la pression des grands rendez-vous.

Avec les départs de plusieurs joueuses en fin de contrat, notamment Sara Däbritz, Luana, Léa Khelifi, et l’incertitude autour de l’avenir de Marie-Antoinette Katoto, le club de la capitale a pris la résolution de régénérer son effectif en renforçant qualitativement le groupe du coach Didier Ollé-Nicolle. L’arrivée de Lieke Martens s’inscrit parfaitement dans cette dynamique.

Toujours selon le média régional, les dirigeants continuent de prospecter sur le marché pour d’autres signatures de ce genre. Après une aventure jusqu'en demi-finale de Ligue des Champions cette saison (éliminée par l'Olympique Lyonnais), la section féminine du Paris SG devrait donc de nouveau jouer les grands rôles la saison prochaine.






Afficher les commentaires