OM Mercato : L’idée géniale de Marseille pour Amine Harit !

OM Mercato : Vers un nouveau prêt pour Amine Harit à Marseille Publié par Timothée Jean le 18 mai 2022 à 17:40

OM Mercato : La direction de l’Olympique de Marseille a une idée bien précise pour conserver Amine Harit, prêté sans option d'achat par Schalke 04.

OM Mercato : Vers un nouveau prêt pour Amine Harit

De retour au premier plan à l’ OM, Amine Harit est devenu un atout offensif important pour Jorge Sampaoli. Ses brillantes prestations lors des derniers matchs de l’Olympique de Marseille ne laissent personne indifférent. Pourtant, rien ne laissait présager un tel scénario, tant l’attaquant marocain était régulièrement laissé sur le banc de touche phocéen. Peu utilisé à l’OM en début de saison, Amine Harit ne s’est jamais plaint de sa situation et a travaillé d’arrachepied pour retrouver le onze de départ olympien. Un retournement de situation au point où son entraîneur, Jorge Sampaoli, a récemment présenté ses excuses à l’égard de l’ancien Nantais.

Désormais, le coach argentin n’exclut pas l’idée de s’appuyer sur le joueur de 24 ans la saison prochaine. Sauf que, malgré un retour en forme satisfaisant, Amine Harit n’est pas assuré de rempiler à Marseille. Son prêt à l’ OM ne comportant aucune option d’achat, le milieu offensif est censé retourner à Schalke 04 à l’issue de la saison. Cependant, l'Olympique de Marseille à un plan pour le conserver cet été. Selon les informations de Bild Sport, le club phocéen espère bénéficier d’un nouveau prêt d’Amine Harit la saison prochaine, une option qui aurait de fortes chances d’aboutir.

Amine Harit aimerait rester à Marseille

En effet, une qualification pour la prochaine Ligue des Champions augmenterait de façon considérable les chances de l’ OM de conserver l’international marocain. Chose que le principal concerné a récemment reconnue. Harit aimerait disputer la prochaine C1 sous les couleurs marseillaises, pour cela, les Olympiens devront s’imposer samedi prochain face au RC Strasbourg et espérer un faux-pas de l’AS Monaco.

De son côté, le club allemand ne ferme pas la porte à un départ de son jeune joueur. Schalke attendrait juste un chèque de 10 millions d'euros pour son transfert définitif. Un montant non négligeable pour les finances de l’OM. Des négociations devraient ainsi débuter entre les deux écuries à l'issue de la saison. Villarreal et le FC Séville seraient également sur le coup.






Afficher les commentaires