Mercato PSG : Mbappé bien au Paris SG pour encore 3 ans !!!

Mercato psg, c'est bouclé pour mbappé Publié par Gary SLM le 21 mai 2022 à 20:42

Une bonne nouvelle dans le mercato PSG. Kylian Mbappé va bien prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain pour 3 saisons !

Mercato PSG : La remontada de Paris confirmé dans le dossier Mbappé

En fin de contrat avec le PSG le 30 juin prochain, Kylian Mbappé avait la possibilité, depuis janvier dernier, de signer avec le club de son choix. L’attaquant tricolore s’est même rapproché du Real Madrid avec qui un accord de principe avait déjà été arrêté. C’était facile puisque le club espagnol est l’équipe de rêve de footballeur bondynois depuis sa tendre enfance.

Du côté du Paris Saint-Germain, l’obsession des dirigeants est devenue la prolongation du contrat de Kylian Mbappé. Des offres en série n’avaient pu convaincre le joueur jusqu’à ce que l’Émir du Qatar s’en mêle lors de son déplacement à Madrid. C’est de la capitale espagnole que le propriétaire du club parisien a validé la dernière offre mirifique du PSG au buteur, tuant ainsi l’énorme engouement suscité en Espagne par les rumeurs de son engagement avec l’équipe madrilène.

Mercato Paris SG : belle fin du feuilleton Mbappé

Kylian Mbappé  va prolonger

Kylian Mbappé ne bougera finalement pas du Parc des Princes puisqu’il vient de donner un accord ferme à la direction de l’équipe parisienne. Il est d’accord pour rester au Paris Saint-Germain avec qui il n’aura plus que des détails à régler avant l’officialisation de son contrat. Le quotidien L’Équipe confirme cette issue dans sa publication de ce samedi.

« Les discussions se sont prolongées jusqu'à ce samedi en début d'après-midi » entre Mbappé et le club, selon cette source qui ajoute que : « Le contrat n'est pas encore signé - il devrait porter sur une extension de 3 années supplémentaires ». Désormais, un retournement de situation favorable au Real Madrid est improbable, assure le média sportif.

En Espagne, Kylian a téléphoné au président Florentino Perez en personne pour lui annoncer sa décision finale. C’est la désolation au club madrilène. Les supporters et les dirigeants comptaient sur le transfert du joueur offensif pour redynamiser leur club. Ils n’ont dorénavant plus aucun autre choix que de se projeter sur d’autres pistes pour trouver un coéquipier à Karim Benzema.

C’est donc bien l’épilogue de ce dossier qui va être confirmé par les deux parties les jours à venir. On sait que le joueur offensif va recevoir plusieurs dizaines de millions d’euros pour poursuivre sa carrière aux côtés de Neymar et Lionel Messi.

Le mercato Parisien peut commencer

nasser al-khelaifi

Maintenant que le plus gros est fait sur ce dossier Mbappé qui était la priorité du club, Leonardo, directeur sportif, et le président Nasser Al-Khelaïfi, vont pouvoir ouvrir leur carnet d'adresses pour activer leur plan mercato. La direction va devoir recruter du beau monde pour permettre au club francilien de gagner l’Uefa Ligue des champions la saison prochaine, principal objectif de Kylian Mbappé.

Les prochains jours, l’actualité mercato PSG devrait porter sur le prochain entraîneur. Zinédine Zidane est annoncé dans le viseur des dirigeants, un choix qui pourrait avoir joué dans la décision de prolonger de Kylian Mbappé. L'ancienne gloire du football français est l'idole du joueur. Son brillant parcours sur le banc du Real Madrid lui confère toutes les qualités pour réussir à Paris.

Une fois la question de l’entraîneur réglée, l'identité du remplaçant d’Angel Di Maria devrait rythmer l’actu mercato du club de Paris. Des noms de plusieurs joueurs, en attaque, au milieu de terrain et même en défense, devraient circuler pour le renfort de l’équipe présentement dirigée par Mauricio Pochettino.






Afficher les commentaires