OM Mercato : Marseille en pole position pour un joyau défensif

OM Mercato : Longoria proche de signer un nouveau défenseur. Publié par Timothée Jean le 25 mai 2022 à 00:42

OM Mercato : Toujours en quête d’un renfort défensif, l’Olympique de Marseille serait le mieux placé pour acquérir une sensation de Ligue 2.

OM Mercato : Longoria proche de signer Isaak Touré

Véritable révélation du côté du Havre AC, Isaak Touré a réalisé une bonne saison en Ligue 2. Le jeune défenseur central de 19 ans s’est fait remarquer par ses solides prestations avec le HAC, comptabilisant 17 matchs disputes toutes compétitions confondues. Son gabarit imposant (2m04) ne fait pas tout, Isaak Touré a aussi montré une belle aisance dans l'anticipation et les relances. S'il peut encore s'améliorer sur certains points, le jeune joueur fait partie des belles surprises de Ligue 2 cette saison. D’ailleurs, ses performances ont attiré l’attention de plusieurs cadors européens.



Si le Borussia Dortmund et le RB Leipzig s’intéressent à son profil, en France, l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais se livrent une bataille acharnée en interne pour arracher la signature du jeune défenseur havrais. Mais c’est bien l’ OM qui aurait pris une sérieuse avance sur ses concurrents. L’Équipe assure que le club phocéen serait en pole position pour s’attacher les services d’Isaak Touré.

OM Mercato : Isaak Touré pour remplacer William Saliba

Toujours en quête de renfort en défense, la direction de l’ OM aurait déjà approché l’entourage du jeune joueur en vue de finaliser sa signature. Isaak Touré n’est pas insensible à cette approche marseillaise. Il s’est rendu au Vélodrome afin d’assister à l’Olympico perdu face à Lyon (0-3) et se serait même attardé dans la cité phocéenne dans le but de poursuivre les négociations avec les dirigeants de l’ OM. Les deux parties ne sont toujours pas parvenues à conclure un accord, mais cela ne saurait tarder. Les négociations se poursuivent dans ce sens.

La source explique par ailleurs que la direction de l’ OM aurait fait d’Isaak Touré une cible prioritaire pour succéder à William Saliba, qui se rapproche d’un retour à Arsenal. Le club phocéen serait prêt à mettre le prix pour son transfert. Un montant de 3 millions d'euros est évoqué. Ainsi, sauf un énorme retournement de situation, Isaak Touré devrait rallier Marseille cet été, même si rien n’est encore acquis pour sa signature.