OM Mercato : Longoria sur un coup retentissant au Barça

OM Mercato : En quête d’un nouveau milieu de terrain, Pablo Longoria penserait à recruter un indésirable du FC Barcelone cet été.

OM Mercato : Un flop du Barça sur les tablettes de Longoria

Qualifié pour la prochaine Ligue des champions, l’Olympique de Marseille se cherche une sentinelle pour son milieu de terrain. En fin de contrat, Boubacar Kamara a choisi de relever un nouveau pari à Aston Villa, 14e de Premier League au terme de la saison écoulée. C’est donc pour compenser cet important départ de Kamara que le président marseillais cherche un nouveau milieu de terrain. Aux dernières nouvelles, le responsable phocéen étudierait une piste au FC Barcelone. Le portail Gazzettafoot révèle un intérêt de Marseille pour Miralem Pjanic. Le milieu bosnien n’est pas indispensable au Barça depuis sa signature en provenance de la Juventus en 2020. L’ancien Lyonnais était même prêté cette saison aux Turcs du Bésiktas.

Pjanic, un nouveau dossier épineux pour Longoria

Miralem Pjanic vers la sortie au FC Barcelone

Le milieu de 32 ans a disposé d’un temps de jeu considérable avec le club turc. Il a disputé 26 rencontres, dont 19 titularisations, pour 4 passes décisives. Aucune option n’ayant été incluse dans le prêt de Miralem Pjanic, le milieu va quitter le dernier 6e de Super Lig. Bien qu’encore sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2024, le Bosnien ne sera pas retenu en cas d’offre cet été. Raison pour laquelle l’Olympique de Marseille souhaite tenter sa chance. Seulement, les émoluments annuels du joueur estimés à 6 millions d’euros pourraient refroidir le vice-champion de France.

De même, l’ OM ne serait pas le seul club européen à s’intéresser à l’international bosnien cet été. Les Italiens de Naples seraient aussi dans les rangs pour recruter l’ancien milieu Lyonnais. Selon Sport, le FC Barcelone réfléchirait à inclure Pjanic dans un deal avec Naples. Le Barça voudrait récupérer le roc sénégalais Kalidou Koulibaly en échange. Le média catalan note d’ailleurs que les deux joueurs disposent du même agent. Chose qui pourrait faciliter les négociations. Lesquelles devraient débuter la semaine prochaine. Une autre piste sans doute à oublier pour Pablo Longoria.