Barça Mercato : Un transfert en passe d’être bouclé à Barcelone !

Barça Mercato : La direction du FC Barcelone s’apprête à se séparer d’un indésirable. Publié par Timothée Jean le 06 septembre 2022 à 08:05

Barça Mercato : Désireux de réduire sa masse salariale en vue de la suite de la saison, le FC Barcelone s’apprête à se séparer d’un indésirable.

Barça Mercato : Le Barça s’approche à se séparer d’un milieu

Même après la fin du mercato estival dans les grands championnats européens, le FC Barcelone continue de dégraisser son effectif. Et la dernière victime de ce grand ménage se nomme Miralem Pjanic. Arrivé au Barça en septembre 2020 dans le cadre d’un échange avec Arthur Melo qui a fait le chemin inverse, l’international bosnien n’est jamais parvenu à s’imposer au sein de l’effectif catalan.

Absent des plans des Blaugrana, le milieu de terrain de 32 ans a été envoyé la saison dernière au Besiktas dans l’intention de relancer sa carrière. En Turquie, il a disputé 26 matchs pour buts inscrits et 7 passes décisives toutes compétitions confondues. Un bilan insuffisant pour convaincre les dirigeants turcs de lever son option d’achat estimée à 40 millions d’euros. Miralem Pjanic est donc revenu en Catalogne, le temps pour lui de trouver un nouveau point de sortie. Et si le mercato a fermé ses portes en Europe dans de nombreux pays, l’ancien joueur de l’OL devrait finalement faire ses valises dans les prochaines heures. Il est attendu à Dubaï aux Émirats arabes unis.

Barça Mercato : Miralem Pjanic en route pour Dubaï

Comme l’indique Foot Mercato, Miralem Pjanic, courtisé un temps par Al Nasr Riyadh et Qatar SC devrait s’engager avec la formation émiratie du Sharjah FC dans le cadre d'un transfert définitif. Les différentes parties seraient déjà tombées en interne. Il ne resterait plus que l’officialisation de sa signature. La source assure que l’ancien meneur de la Juventus est attendu demain à Dubai afin de finaliser sa signature. À deux années de la fin de son contrat expirant en juin 2024 avec le FC Barcelone, Miralem Pjanic s’apprête donc à découvrir un nouveau championnat exotique. De son côté, le club catalan devrait toucher un joli chèque sur son départ.