OL Mercato : Brest vers un surprenant coup à Lyon cet été

Tino Kadewere pourrait quitter l'OL Publié par Ange A. le 05 juin 2022 à 09:36

OL Mercato : Le Stade Brestois pourrait débarrasser l’Olympique Lyonnais d’un de ses flops cet été. Le SB29 vise un attaquant de Lyon.

OL Mercato : Un flop de Lyon dans le viseur du SB29

L’Olympique Lyonnais entend réaliser quelques ventes durant le prochain mercato estival. L’ OL ne compte pas notamment retenir des flops. Onzième de Ligue 1 lors de la dernière campagne, le Stade Brestois entend bien profiter pour frapper un coup à Lyon. Le Télégramme révèle un intérêt de Brest pour Tino Kadewere. Encore sous contrat jusqu’en 2024, l’avant-centre zimbabwéen sort d’une saison décevante. Diminué par les pépins physiques, l’ancien buteur du Havre n’a disputé que 20 matchs cette saison pour un seul but inscrit. Malgré ce bilan peu reluisant, le SB29 serait disposé à relancer l’attaquant de 26 ans. Reste également à savoir sous quelle formule le club finistérien souhaite s’attacher les services de Kadewere.

Bientôt la fin pour Tino Kadewere à Lyon ?

Tino Kadewere dans le dur à Lyon

Le frère de Tino Kadewere avait déjà ouvert la porte à un départ de l’Olympique Lyonnais. Il a notamment indiqué que « quelques club se montrent intéressés » par l’attaquant de l’ OL. Lequel devrait prochainement rencontrer sa direction pour discuter au sujet de son avenir. « J’en saurai plus [sur mon avenir] après la réunion avec le club », indiquait-il à The Herald, un journal de son pays.

Avec le retour annoncé d’Alexandre Lacazette, un départ de Lyon semble la meilleure option pour Tino Kadewere. Le club rhodanien avait claqué 12 millions d’euros (hors bonus) pour le recruter en provenance du Havre en 2020. Mais jusqu’ici il peine à s’imposer chez les Gones. Il ne compte 11 buts et 3 passes en 53 apparitions sous la tunique lyonnaise.