PSG Mercato : Succession Pochettino, Galtier répond à Luis Campos

PSG Mercato : Christophe Galtier parmi les favoris pour remplacer Mauricio Pochettino. Publié par JEAN-LUC D le 05 juin 2022 à 09:06

PSG Mercato : Luis Campos veut nommer Christophe Galtier au Paris SG pour remplacer Pochettino. Le clan du coach de l’OGC Nice a répondu à cet intérêt.

PSG Mercato : Galtier parmi les favoris pour remplacer Pochettino

Fraîchement nommé au poste de conseiller sportif du président, Luis Campos se serait déjà mis au travail pour trouver un nouvel entraîneur au Paris Saint-Germain. Après une nouvelle élimination prématurée en Ligue des Champions et un système de jeu constamment critiqué, Mauricio Pochettino n’a que très peu de chance d’aller jusqu’au terme de son contrat le 30 juin 2023. Si le successeur de Leonardo n’est pas vraiment un grand fan du coach argentin, le Qatar ne le voudrait pas aussi sur le banc de l’équipe parisienne la saison prochaine.

D’après les informations du journal Le Parisien, il devrait être démis de ses fonctions une fois que le président Nasser Al-Khelaïfi sera de retour du Qatar dans les prochains jours. Toujours selon la même source, Luis Campos serait déjà en discussion avec Christophe Galtier afin de l’introniser à la place de Pochettino. L’actuel entraîneur de l’OGC Nice n’est pas seul sur la short-liste dressé par le dirigeant portugais, mais le Marseillais fait partie des favoris pour le poste. Alors que les rumeurs s’intensifient autour du coach des Aiglons, son clan a tenu à faire une précision sur sa situation actuelle.

PSG Mercato : Aucun contact entre Christophe Galtier et Luis Campos

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2024, Christophe Galtier semble s'éloigner de l’OGC Nice. L’ancien entraîneur de l’AS Saint-Étienne serait en froid avec Julien Fournier, le directeur du football des Aiglons, en plus d'être tenté par un départ au Paris SG. Toutefois, son entourage a assuré à L’Équipe que le technicien marseillais de 55 ans n'a eu aucun contact avec Luis Campos concernant le Paris Saint-Germain, malgré leur excellente relation. Le média sportif précise également qu’en cas d’accord avec Galtier, le club de la capitale devrait absolument se rapprocher de l’OGC Nice en vue de négocier puisque le coach est encore sous contrat pour deux années.

Affaire à suivre donc…



Afficher les commentaires