PSG Mercato : Avant Campos, un accord à l’amiable acté au Paris SG

PSG Mercato : Leonardo licencié et remplacé par Luis Campos. Publié par JEAN-LUC D le 05 juin 2022 à 05:05

PSG Mercato : Luis Campos a signé un contrat avec le Paris SG ce vendredi. Avant son arrivée dans la capitale, le club parisien a acté un accord à l’amiable.

PSG Mercato : Leonardo licencié et remplacé par Luis Campos

Outre le départ attendu de certains joueurs désormais indésirables chez les Rouge et Bleu, la grande révolution annoncée au Paris Saint-Germain après une nouvelle désillusion en Ligue des Champions aura emporté en premier le directeur sportif. En effet, selon les informations relayées samedi par le quotidien L’Équipe, Leonardo a quitté son poste de directeur sportif du Paris Saint-Germain mercredi.



Le journal sportif explique que le dirigeant brésilien n’a pas été licencié puisqu’un accord a été trouvé avec Nasser Al-Khelaïfi pour une résiliation de contrat à l’amiable. Le Paris SG et Leonardo « sont parvenus à un accord à l’amiable ce jour-là », indique la source francilienne. Une décision qui a tout de même choqué l’ancien milieu de terrain brésilien.

PSG Mercato : Leonardo surpris par la décision du Qatar

Toujours selon L’Équipe, Leonardo a appris la nouvelle de son départ après la victoire des hommes de Mauricio Pochettino face au FC Metz, juste après l’annonce de la prolongation de Kylian Mbappé donc. En revanche, Angelo Castellazzi, son adjoint, reste en poste. Serein, le compatriote de Neymar aurait tout de même été marqué par la soudaineté de la décision de Nasser Al-Khelaïfi. D’autant que le président du club de la capitale lui aurait annoncé son départ dans les couloirs du Parc des Princes, lors du dernier match de la saison en Ligue 1.

« Un bilan sportif jugé insuffisant et une volonté du camp Mbappé de ne pas continuer de travailler avec lui » auraient été les deux raisons qui ont valu à Leonardo d’être remercié par le Qatar. Le Portugais Luis Campos va donc remplacer le Brésilien de 52 ans sur certains aspects de ses responsabilités, notamment le recrutement et le quotidien du groupe pro. Le Paris SG fonctionnera sans directeur sportif puisque Luis Campos sera conseiller sportif de la direction parisienne. Antero Henrique, prédécesseur de Leonardo, va faire son retour au Paris SG avec pour mission de vendre des joueurs.