PSG Mercato : Campos écarte une piste offensive de Leonardo

Pas de retour en vue de Kean au PSG Publié par Ange A. le 06 juin 2022 à 05:05



PSG Mercato : Pressenti pour remplacer Leonardo au poste de directeur sportif de Paris, Luis Campos aurait rayé une cible du Brésilien.

PSG Mercato : Un attaquant de la Juventus recalé par Luis Campos

Au vu de son recrutement XXL du dernier mercato estival, le Paris Saint-Germain a réalisé une nouvelle saison décevante. Sacré pour la 10e fois de son histoire en championnat, le PSG a essuyé un nouvel échec cuisant en Coupe d’Europe. Paris n’a pas pu aller plus loin qu’en huitièmes de finale de la Ligue des champions. En Coupe de France, les hommes de Mauricio Pochettino ont été éliminés au même stade par l’OGC Nice, finaliste malheureux contre le FC Nantes. Après ce nouvel exercice décevant, de grands changements sont attendus dans la capitale. Si Mauricio Pochettino devrait quitter le banc, Leonardo est également sur la sellette. Le technicien brésilien devrait céder son poste de directeur sportif à Luis Campos. Le Portugais aurait déjà recalé une cible offensive évoluant à la Juventus de Turin.

Pas de retour de Moise Kean à Paris

Moise Kean sur le départ à la Juventus de Turin

Comme le souligne Nicolo Schira, Moise Kean était l’une des cibles de Leonardo pour renforcer l’attaque du Paris Saint-Germain. Le journaliste italien assure que Leonardo travaillait sur le retour de Kean à Paris depuis plusieurs semaines. Mais avec son départ du PSG en vue, cette piste va tomber à l’eau. Luis Campos et Antero Henrique auraient notamment d’autres priorités. De retour à la Juventus l’été dernier après un prêt satisfaisant à Paris, l’attaquant de 22 ans serait à nouveau sur le départ à Turin. Il a retrouvé son club formateur l’été dernier en prêt en provenance d’Everton. Il est encore sous contrat avec les Toffees jusqu’en 2024. La durée initiale de son prêt chez les Bianconeri était de deux ans, soit jusqu’en 2023. Mais au vu de sa saison décevante (6 buts et 3 passes décisives en 44 matchs), la Vieille Dame souhaiterait casser son prêt.

Moise Kean est bien loin du niveau affiché durant sa pige parisienne. Il avait claqué 17 réalisations en 41 apparitions sous la tunique parisienne. Un temps évoqué la saison dernière, le transfert définitif de Kean à Paris ne s’était pas réalisé, son entourage privilégiant un retour à la Juventus.




Afficher les commentaires