PSG Mercato : Le Paris Saint-Germain fonce sur un joyau de la Juve

Toujours friand de bonnes opportunités mercato, le PSG serait en passe de réaliser une superbe opération en attaque à la Juventus.

PSG Mercato : Moise Kean proche d’un retour au Paris SG

Véritable chouchou du public parisien la saison dernière, Moise Kean aura bouclé un passage aussi bref que remarqué dans la capitale. Auteur de 16 buts sous le maillot Rouge et Bleu dont 3 réalisations en Ligue des Champions, l’international italien n’a pas laissé le board parisien insensible lors de l’exercice 2020/2021. Malheureusement pour Leonardo, Paris avait vu Everton refuser de lui prêter à nouveau son joyau, malgré une volonté commune du joueur et des Franciliens.

Une déconvenue de taille pour le PSG qui avait par la suite vu Kean rejoindre l’Italie et la Juventus de Turin, son club formateur. Si les débuts du prodige italien avec les Bianconeri semblaient prometteurs, ce dernier s’est rapidement vu relégué au banc de touche par son entraîneur Massimiliano Allegri. Si la concurrence était déjà rude chez la Vieille Dame pour l’attaquant, le mercato hivernal a définitivement scellé son sort, avec la signature de la sensation Dusan Vlahovic pour 70 millions d’euros.

Sous contrat jusqu’en juin 2023 à la Juve, le joueur de 21 ans a de fortes envies de départ et pourrait bien retourner au PSG. Comme l’avance Calciomercato ce mercredi, le Paris Saint-Germain aurait un œil assidu sur la situation de son ancien buteur et serait même prêt à faire une offre aux Bianconeri pour l’enrôler cet été.

Kean arriverait pour remplacer Icardi

La passe difficile de l’Italien à la Juve ferait les affaires du Paris SG et de Leonardo qui cherche de son côté une porte de sortie à Mauro Icardi. Jugé indésirable par Pochettino, l’attaquant argentin jouit d’une belle cote en Italie où il pourrait rebondir à la fin de la saison. Son probable départ, couplé à celui de Mbappé au Real Madrid, pousse les dirigeants parisiens à chercher des renforts dans le secteur offensif. Des prérequis qui calquent parfaitement au profil de Moise Kean, qui ferait alors office de doublure de luxe à un futur grand attaquant.