ASSE Mercato : Batlles lance sa révolution et vise six joueurs de l'ESTAC

ASSE Mercato : Laurent Batlles cible six joueurs de l'ESTAC. Publié par Thomas le 09 juin 2022 à 16:49

ASSE Mercato : Récemment débarqué à l'AS Saint-Étienne, Laurent Batlles aurait pour projet de cibler six hommes forts de l'ESTAC.

ASSE Mercato : Tardieu, Chambost... Les priorités de Batlles dévoilées

Le mercato s’annonce chaud à l’AS Saint-Étienne. Malgré la relégation en Ligue 2, le club ligérien s’est lancé dans une campagne de restructuration à tous les niveaux, dans l’optique de renouer rapidement avec l’élite. En attendant le rachat du club, prévu selon certaines sources avant la fin du mois, Sainté prospecte en France pour se renforcer à moindre coût cet été. Si des noms comme Anthony Briançon (Nîmes Olympique) ou encore Romain Thomas (Angers SCO) tournent avec insistance autour de Geoffroy-Guichard, le nouvel entraîneur des Verts, Laurent Batlles, aurait déjà établi une liste de recrues potentielles.

Fort de son expérience réussie à l’ES Troyes AC, le successeur de Pascal Dupraz aurait la cote en Ligue 1, notamment auprès de joueurs qui joueront le maintien la saison prochaine. Logiquement, c’est du côté de l’ESTAC que l’ancien milieu de l’ ASSE compte piocher cet été. D’après L’Équipe, Laurent Batlles aurait dressé une liste hiérarchique de ses objectifs de transfert. Le nouveau coach de l’AS Saint-Étienne souhaiterait en effet construire sa nouvelle équipe autour de six joueurs qui sont montés avec lui en Ligue 1 il y a un an.

Parmi ces joueurs, le milieu défensif Florian Tardieu serait la priorité de board stéphanois. Le natif d’Istres pourrait rallier la Loire ces prochaines semaines pour prêter main-forte à son ancien entraîneur. Au milieu toujours, Batlles aurait glissé le nom de Dylan Chambost, qui aura perdu du temps de jeu cette saison sous les ordres de Bruno Irles. Xavier Chavalerin (31 ans), Tristan Dingomé (31 ans) et Jimmy Giraudon (30 ans) sont également supervisés par la cellule stéphanoise.

ASSE Mercato : Un gardien de l'ESTAC également ciblé

En plus de l’entrejeu troyen, Laurent Batlles souhaite récupérer cet été son gardien de confiance, en la personne de Gauthier Gallon. Portier titulaire depuis son arrivée en 2019, le joueur de 29 ans est ciblé par Saint-Etienne pour concurrencer Etienne Green. Barré pendant six mois par Paul Bernardoni, le Franco-britannique devrait à nouveau connaître de la compétition à son poste.



Afficher les commentaires