ASSE Mercato : Une star d'Angers SCO se rapproche de Sainté

ASSE Mercato : Les Verts ciblent Romain Thomas de l'Angers SCO. Publié par Thomas le 09 juin 2022 à 12:49

ASSE Mercato : Désireux de reconstruire sa défense l'année prochaine, l'AS Saint-Étienne aurait ciblé un ex-cadre de l'Angers SCO, libre de tout contrat.

ASSE Mercato : Après Anthony Briançon, Sainté vise un taulier de Ligue 1

Les lignes devraient rapidement bouger du côté de l’AS Saint-Étienne. En prévision du marché des transferts qui ouvrira ce vendredi en France, le club ligérien s’est déjà rapproché de plusieurs joueurs en vue d’un recrutement ces prochains jours. Secteur jugé prioritaire par le board stéphanois, la défense centrale devrait connaître pas mal de mouvements, dans le sens des départs comme des arrivées. Alors que Eliaquim Mangala, Timothée Kolodziejczak ou encore Harold Moukoudi s’apprêtent à quitter le Forez, l’ ASSE aurait ciblé plusieurs pointures à ce poste dont un cadre angevin.

Comme le révèle Benjamin Danet sur Twitter, l’AS Saint-Étienne pense à l’ancien pilier de l'Angers SCO, Romain Thomas. Libre de tout contrat après ne pas avoir été prolongé en Anjou, l’expérimenté défenseur serait entré dans la short list des Verts au côté du Nîmois Anthony Briançon, lui aussi en fin de contrat. À 33 ans, le joueur souhaite s’octroyer un nouveau défi et semblerait tenté à l’idée de rallier le projet de Laurent Batlles à l’ ASSE. En parallèle, les Verts seraient en passe de boucler l’arrivée d’Anthony Briançon.

ASSE Mercato : Un premier gros coup se précise en défense

Avant Romain Thomas, l’AS Saint-Étienne semble bien parti pour recruter le capitaine des Crocos, Anthony Briançon. Annoncé dans le viseur des Verts en début de semaine, le défenseur de 27 ans aurait déjà indiqué aux dirigeants stéphanois son envie de rejoindre le club. D’après Mohamed Toubach-Ter, le Nîmois serait la priorité de Loïc Perrin et Laurent Batlles, qui multiplient les échanges avec lui. Les négociations s’intensifieraient peu à peu à tel point qu’un accord pourrait être conclu dès l’ouverture du marché des transferts. Malgré une blessure importante qu’il a traîné pendant presque un an, Briançon reste une valeur sûre en charnière centrale, lui qui avait cruellement manqué au Nîmes Olympique lors de la fin de saison 2021, qui avait vu le club gardois descendre en Ligue 2 BKT.



Afficher les commentaires