PSG Mercato : Mauricio Pochettino prend une importante décision

PSG Mercato : Mauricio Pochettino a recalé l’Athletic Bilbao. Publié par JEAN-LUC D le 16 juin 2022 à 19:10

PSG Mercato : Sauf revirement, Mauricio Pochettino va céder sa place sur le banc du Paris SG cet été. Cependant, il sait ce qu’il veut pour son avenir.

PSG Mercato : Un candidat de Bilbao confirme pour Pochettino

Candidat à la présidence de l’Athletic Bilbao, Ricardo Barkala a confirmé son intérêt pour Mauricio Pochettino. S’il venait à être élu, l’homme d’affaires espagnol aimerait installer le coach du Paris Saint-Germain sur le banc de l’équipe basque. Nommé en janvier 2021, Pochettino est sur le point d'être officiellement licencié par le champion de France et le dernier 8e de Liga voudrait le récupérer pour la saison prochaine.

« Nous avons parlé à plusieurs entraîneurs, mais pas à n’importe quel entraîneur. Ils doivent répondre à plusieurs critères. Ce sont des entraîneurs de renommée internationale (…) Tout entraîneur, à un moment de sa carrière professionnelle, peut vouloir venir à l’Athletic et, effectivement, Mauricio Pochettino est l’un d’entre eux », a notamment déclaré Barkala en conférence de presse. Cependant, le natif de Murphy ne semble pas faire de cette destination sa préférence pour rebondir en cas de départ du PSG.

PSG Mercato : Pochettino a donné sa réponse à Ricardo Barkala

Ancien joueur et entraîneur de l’Espanyol Barcelone, Mauricio Pochettino connaît bien le championnat espagnol, mais il ne compte pas forcément y retourner. Surtout si c’est pour aller coacher un club qui joue le milieu de tableau. À en croire les renseignements livrés ce jeudi par nos confrères de Foot Mercato, l’entraîneur du Paris Saint-Germain aurait décliné la proposition des Basques après avoir été contacté par Ramon Planes, futur directeur sportif de l’Athletic Bilbao, si Ricardo Barkala est élu président du club. Le technicien argentin de 50 ans souhaiterait retourner en priorité en Angleterre au terme de sa courte aventure avec le Paris SG. Même si Antonio Conte est bien installé à Tottenham, il rêverait de retrouver les Spurs.






Afficher les commentaires