LOSC Mercato : Gourvennec vers un surprenant retour en Ligue 1 ?

Jocelyn Gourvennec pourrait déjà reprendre du service Publié par Ange A. le 19 juin 2022 à 06:35

LOSC Mercato : Tout juste remercié par le Lille OSC, Jocelyn Gourvennec pourrait rebondir chez un rival de Ligue 1 dès cet été.

LOSC Mercato : Gourvennec pourrait déjà reprendre du service

Jocelyn Gourvennec n’aura pas fait long feu au Lille OSC. Le technicien de 50 ans a été remercié après une saison sur le banc du LOSC, à un an de l’expiration de son contrat. Il paye notamment sa mauvaise saison avec le club nordiste. S’il avait entamé son aventure à Lille avec brio, le successeur de Christophe Galtier n’a répondu aux attentes placées en lui. Il a débuté son aventure par une victoire contre le Paris Saint-Germain lors du Trophée des champions. Il a hissé les Dogues en huitièmes de finale de la Ligue des champions, en terminant leaders de leur poule. Pour le reste, Lille a fini à la 10e place de Ligue 1 et a été sorti dès les 16es de finale de la Coupe de France par l’ennemi lensois. Tout juste libéré de son contrat, l’ancien coach lillois pourrait se relancer ailleurs en Ligue 1.

Déjà une touche pour Gourvennec en Ligue 1

Jocelyn Gourvennec pourrait rebondir à Lorient

Le Télégramme indique que Jocelyn Gourvennec pourrait prendre la direction de la Bretagne après son limogeage du Lille OSC. Le journal régional révèle un intérêt du FC Lorient pour l’ancien entraîneur du LOSC. Bien qu’il dispose encore de deux ans de contrat chez les Merlus, Christophe Pélissier serait sur la sellette. Il vient de terminer un nouvel exercice poussif avec le club Morbihan, 16e de Ligue 1.

D’après le journal, l’ancien coach de Lille se serait déjà entretenu avec Christophe Le Roux, le directeur sportif de Lorient, avec qu’il entretiendrait de bons rapports. Son nom avait déjà circulé au FCL en 2019 avant que le choix du club ne se porte sur Christophe Pélissier. En tant que joueur, Jocelyn Gourvennec a évolué jusqu’à ses 19 ans chez les Merlus. Il ne s’agirait alors que d’un retour à Lorient s’il venait à être retenu pour la succession de Pélissier.






Afficher les commentaires