FC Lorient Mercato : Accord trouvé pour une signature au FCL

Loïc Féry (micro en main), président du FC Lorient. Publié par ALEXIS le 23 juin 2022 à 01:35

FC Lorient Mercato : Un jeune joueur du Chamois Niortais est en passe de signer au FCL, club avec lequel il a trouvé un accord sur un contrat de 4 ans.

FC Lorient Mercato : Darline Yongwa d'accord avec FCL pour 4 ans

Après trois saisons sous les couleurs du Chamois Niortais en Ligue 2, Darline Yongwa se prépare à changer de club, à un an de la fin de son contrat à Niort. Il va signer au FC Lorient où un contrat de quatre saisons l’attend. D’après les informations de Ouest France, le défenseur latéral gauche est tombé d’accord avec la direction des Merlus, en plus de l’entente entre les deux clubs. « Après la traditionnelle visite médicale, le Camerounais va signer un contrat de quatre ans en faveur du FCL », a annoncé le quotidien régional. L’indemnité de transfert du joueur de 21 ans « avoisinerait les 1,5 million d’euros, bonus compris » à en croire la source.

Darline Yongwa sera ainsi la deuxième recrue estivale du FC Lorient, après l’arrière latéral droit Gédéon Kalulu (24 ans). Il sera directement en concurrence avec Vincent Le Goff dans le couloir gauche. Le joueur formé à l’école de football des Brasseries du Cameroun, à Douala, est crédité d’une bonne saison dernière. Joueur clé de l’équipe du coach Sebastien Desabre, Darline Yongwa a été titulaire 29 fois lors des 31 matchs de Ligue 2 disputés lors de l’exercice écoulé.

Kamal Bafounta en approche à Lorient

Parallèlement à la signature de Darline Yongwa, le FC Lorient devrait enrôler un jeune joueur prometteur du Borussia Dortmund, Kamal Bafounta (20 ans), d’après les informations du journal Le Parisien. Ce dernier est déjà arrivé dans le Morbihan pour s’y engager. En fin de contrat avec le BVB, le milieu défensif Franco-Espagnol va signer avec le club de Ligue 1, sans indemnité de transfert. Il devrait renforcer, dans un premier temps, l’équipe réserve lorientaise, à en croire le quotidien.






Afficher les commentaires