Angers SCO Mercato : Une signature et un départ imminent au SCO !

Angers SCO Mercato : Un attaquant en provenance de Premier League devrait s’engager, ce vendredi avec le club Anjou. Un gros départ se précise aussi.

Angers SCO Mercato : Abdallah Sima en passe de signer au SCO

Après sept arrivées à l’Angers SCO, lors de ce mercato, le club est sur le point de signer avec Abdallah Sima, un jeune attaquant qui arrive de Brighton en Premier League. Son transfert quasi bouclé devrait être finalisé ce vendredi, selon les informations de L’Équipe. En effet, le SCO s’est offert les services du joueur de 21 ans pour une saison, sous la forme d’un prêt payant, mais sans option d’achat, d’après le quotidien sportif. Abdallah Sima (2 sélections) a évolué la saison dernière sous les couleurs de Stoke City en Championship (D2 anglais). Il avait été prêté aux Potters, dans la foulée de son transfert de Slavia Prague pour 8 M€. Cependant, il a fait seulement deux apparitions avec l’équipe professionnelle de Stoke City, car il a été victime de plusieurs petites blessures.

L’international sénégalais sera donc la 8e recrue estivale d’Angers SCO, sauf retournement de situation. Il rejoindrait ainsi Yahia Fofana (gardien de but), Himad Abdelli (milieu offensif), Amine Salama (avant-centre), Miha Blazic (défenseur central), Adrien Hunou (avant centre), Halid Sabanovic (arrière latéral droit) et Ulrick Eneme-Ella (avant-centre).

Angers SCO Mercato : Angelo Fulgini en instance de transfert

Alors que la signature d’Abdallah Sima en Anjou est imminente, le départ d’Angelo Fulgini est annoncé. À un an de la fin de son contrat avec le SCO, il est en instance de transfert. Le milieu offensif de 25 ans ne figure pas sur la liste des joueurs convoqués par Gérard Baticle pour le stage de pré-saison sur l’île de Ré. Selon les informations de Ouest-France, « le Franco-Ivoirien se trouve à Paris avec le neveu du président Saïd Chabane pour finaliser son transfert ». Fort de sa saison réussie avec Angers SCO, Angelo Fulgini intéresse des clubs allemands et italiens. Il est surveillé de près en raison de sa situation contractuelle, son contrat se terminant le 30 juin 2023. Sa valeur marchande est estimée à 12 M€.