OM Mercato : Sampaoli parti, la tendance se confirme pour Milik

Arkadiusz Milik ravi du départ de Sampaoli Publié par Ange A. le 10 juillet 2022 à 06:05

OM Mercato : L’avenir d’Arkadiusz Milik s’est éclairci suite au départ surprise de Jorge Sampaoli de l’Olympique de Marseille.

OM Mercato : Le départ de Sampaoli, une bonne nouvelle pour Milik

Le départ de Jorge Sampaoli fait bon nombre d’heureux à l’Olympique de Marseille. Arkadiusz Milik devrait notamment profiter du départ du technicien argentin pour retrouver sa place de titulaire à l’OM. Le technicien sud-américain n’était pas notamment séduit par le profil du buteur polonais. L’ancien coach marseillais n’hésitait pas d’ailleurs à repositionner Dimitri Payet en faux numéro 9 alors qu’il disposait d’un vrai avant-centre en la personne de Milik. L’avenir de l’attaquant de 28 ans semblait compromis en raison de sa gestion par Sampaoli. Ce dernier parti, l’ancien sociétaire de Naples espère se relancer sous les ordres d’Igor Tudor. Désormais lié à Marseille jusqu’en 2025, il affiche un souhait fort pour son avenir.

Milik motivé après le départ de Sampaoli

Milik se réjouit du départ de Sampaoli de Marseille

La Provence révèle que le départ de Jorge Sampaoli est une énorme source de motivation pour Arkadiusz Milik. Le Polonais entend s’imposer avec Igor Tudor et briller en Ligue des champions. Arrivé en prêt en janvier 2021 de Naples, l’attaquant international s’est révélé une belle pioche pour Pablo Longoria. Il totalise 30 buts et 3 passes décisives en 53 matchs sous le maillot phocéen. Milik resté à quai, d’autres indésirables sous Sampaoli s’apprêtent à quitter l’Olympique de Marseille.

Le club phocéen compte notamment se séparer de Luis Henrique. Suite au transfert de Cédric Bakambu en hiver, le Brésilien avait été écarté de la liste du technicien argentin pour la Ligue Europa Conference. L’ailier de 20 ans pourrait retourner au Brésil sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Mis à l’écart en deuxième moitié de saison, Alvaro Gonzalez est également poussé vers la sortie autant que l’énorme flop Kevin Strootman. Marseille a déjà acté les départs de Steve Mandanda et Nemanja Radonjic. Le contrat du premier a été résilié. Le portier a rejoint le Stade Rennais. Quant au second, il est prêté avec option d’achat au Torino.



Afficher les commentaires