OM Mercato : Le départ de Sampaoli officialisé, son successeur arrive

OM Mercato : Jorge Sampaoli n’est plus entraîneur de l’Olympique de Marseille. Publié par Timothée Jean le 01 juillet 2022 à 16:10

OM Mercato : C’est officiel, Jorge Sampaoli n’est plus entraîneur de l’Olympique de Marseille. Et une nouvelle piste a été ouverte pour le remplacer.

OM Mercato : Jorge Sampaoli démissionne de Marseille

C’est un véritable coup de tonnerre qui vient de retentir dans le ciel de Marseille. Jorge Sampaoli, sous contrat jusqu’en juin 2023, a décidé de mettre un terme à son mandat d’entraîneur de l’ OM. Le club phocéen vient d’ailleurs d’officialiser son départ sur son site officiel. « L’Olympique de Marseille et Jorge Sampaoli annoncent leur décision commune de mettre fin à leur collaboration », peut-on lire dans le communiqué du club.

Arrivé en mars dernier en remplacement d’André Villas-Boas, Jorge Sampaoli a été le premier coach à qui Pablo Longoria a souhaité confier les rênes de l’équipe première. Présenté comme une personnalité survoltée, capable de dégoupiller à tout instant, Jorge Sampaoli a rapidement démontré son savoir-faire sur le banc marseillais. Cette saison, il a réussi à qualifier l’ OM pour la prochaine Ligue des Champions. « Après 16 mois de collaboration, ce travail a permis au club de franchir un palier dans la construction de son nouveau projet sportif et de se qualifier directement pour l’UEFA Champions League », indique le club.

Mais l’homme de 62 ans, agacé par le manque d’investissement des dirigeants marseillais, a finalement décidé de rendre sa démission. Son départ laisse donc un grand vide à l’Olympique de Marseille qu’il faudra rapidement combler. Les dirigeants phocéens en sont bien conscients et ont lancé les grandes manœuvres pour faire venir son successeur.

OM Mercato : Roberto De Zerbi, favori pour remplacer Sampaoli

Foot Mercato assure en effet que le président phocéen Pablo Longoria a entamé les négociations pour faire venir Roberto De Zerbi. Le technicien italien est libre de tout contrat, suite à son départ du Shakhtar Donetsk. La direction de l’ OM tente ainsi de le convaincre de signer à Marseille, une option qui ne déplaît pas forcément au principal concerné. Les négociations entre les deux parties devraient s’intensifier dans les jours à venir en vue de trouver un terrain d’entente le plus rapidement possible, avant la reprise du championnat.






Afficher les commentaires