RC Strasbourg Mercato : Un défenseur se rapproche du RCSA

L'entraîneur du RC Strasbourg Julien Stéphan espère encore étoffer son effectif avec des recrues. Publié par Nicolas le 22 juillet 2022 à 11:07

RC Strasbourg Mercato : Très actif sur ce mercato estival, le RCSA continue de prospecter pour étoffer son effectif pour la saison à venir.

RC Strasbourg Mercato : Ronaël Pierre-Gabriel bientôt au RCSA ?

Le recrutement du RC Strasbourg ressemble à un mercato d'opportunité au vu des joueurs qui sont arrivés dans le club alsacien jusqu'à présent. Ainsi, le RCSA a fait signer des joueurs à bas coût : Lucas Perrin pour 1,5 millions d'euros, Jean-Eudes Aholou pour 3 millions d'euros, un joueur en fin de contrat (Thomas Delaine), et un joueur prêté (Colin Dagba). Les Alsaciens seraient maintenant sur les traces d'une figure connue de Ligue 1 : Ronaël Pierre-Gabriel.

Transféré de l'AS Monaco à Mayence en juillet 2019, le latéral droit a effectué une saison en Allemagne avant d'être prêté au Stade Brestois pendant deux ans. Sous contrat jusqu'en 2024 avec la formation allemande, il ne sera probablement pas retenue en cas d'offre satisfaisante du RCSA. Pierre-Gabriel viendrait en tant que doublure de Colin Dagba, prêté par le Paris SG cette saison.

Prêté par Aston Villa, Frédéric Guilbert est retourné chez les Villans. Il ne reste donc que Karol Fila comme spécialiste du poste d'arrière droit en doublure de Dagba. L'entraîneur du RCSA, Julien Stéphan, aimerait étoffer son effectif afin de tenter de faire mieux que la saison dernière à l'issue de laquelle les Alsaciens ont terminé à une brillante 6e place.

RC Strasbourg Mercato : Une arrivée et un possible départ au RCSA

Dans la lignée de son bon début de mercato, le RC Strasbourg a obtenu la prolongation de contrat du milieu de terrain Habib Diarra pour deux années supplémentaires. Âgé de 18 ans, il est désormais sous contrat avec la formation alsacienne jusqu'en juin 2027. Une superbe nouvelle pour Strasbourg qui pourra bénéficier de l'une de ses pépites encore quelques années.

Enfin, du côté des départs, Alexander Djiku est toujours dans l'attente d'un club après l'échec de son transfert avec Hoffenheim. Rappelons que le défenseur central a obtenu un bon de sortie de la part de ses dirigeants, alors que son contrat expire dans un an. D'après le quotidien L'Équipe, le Stade Rennais suivrait sa situation avec attention en cas d'échec de la piste Kim Min-jae. Alexander Djiku pourrait être tenté par le challenge rennais, ce qui lui permettrait de découvrir la Coupe d'Europe puisque le SRFC disputera la Ligue Europa cette saison.



Afficher les commentaires