Mercato FC Nantes : Départ imminent pour Ronaël Pierre-Gabriel

Ronaël Pierre-Gabriel serait tout proche de quitter le FC Nantes pour rejoindre le Dinamo Zagreb en Croatie. Son départ est imminent !

Mercato : Pierre-Gabriel en contact avancé avec le Dinamo Zagreb

Si le mercato hivernal est refermé dans les 5 grands championnats européens, il est encore ouvert dans quelques pays d’Europe et dans des championnats exotiques. Passé tout près d’un transfert à Adana Demirspor en Turquie cet hiver, Ronaël Pierre-Gabriel (25 ans) serait sur le point de signer au Dinamo Zagreb. D’après les informations de Ouest-France, il est en contact très avancé avec le club croate. Indésirable au FCN, le défenseur serait ainsi en passe de signer dans le championnat de Croatie, dont le marché des transferts est ouvert jusqu’au 15 février.

D’après le quotidien régional, la signature de l’arrière latéral des Canaris « devrait se conclure dans les heures à venir ». Le média précise qu’il ne s’agirait pas d’un transfert, mais d’un départ libre pour Ronaël Pierre-Gabriel, sur qui le nouvel entraineur Jocelyn Gourvennec ne compte pas.

Deux arrières latéraux on renforcé le FC Nantes cet hiver

Pour rappel, le FC Nantes a recruté deux défenseurs latéraux cet hiver : Nicolas Cozza (arrière gauche) et Kelvin Amian (arrière droit). Ils ont renforcé les Canaris à la suite du transfert de Quentin Merlin (21 ans) à l’Olympique de Marseille. Arrivé à Nantes librement l’été dernier, Ronaël Pierre-Gabriel n’a pas réussi à s’imposer sous le maillot des Jaune et Vert. Il a joué 11 matchs, dont 6 comme titulaire, sous les ordres de Pierre Aristouy.

De plus, le successeur ce dernier ne lui fait pas confiance. Le joueur formé à Saint-Etienne a fait une seule apparition en Ligue 1 depuis la nomination de Jocelyn Gourvennec. Bien que sous contrat jusqu’en juin 2026, il est poussé dehors. « J’ai dit à Pierre-Gabriel qu’il ne serait pas dans mes premiers choix […] », avait clairement indiqué le coach du FC Nantes en conférence de presse, la semaine dernière.