FC Nantes : Nouvelle décision de Kita contre Fabien Centonze

Suspendu après un comportement irrespecteux envers son entraîneur Pierre Aristouy, Fabien Centonze ne devrait pas s’en sortir de sitôt.

FC Nantes : Waldemar Kita maintient la suspension de Fabien Centonze

L’affaire est en train de prendre de l’ampleur au FC Nantes. Une semaine plus tôt, le club des Bords de l’Erdre a suspendu Fabien Centonze pour une raison bien particulière. Le défenseur de 27 ans aurait été l’auteur de propos irrespectueux envers son entraîneur, Pierre Aristouy. L’évènement s’est produit après plusieurs manquements divers du joueur.

Sept jours après sa mise à pied, Fabien Centonze va rester suspendu. Il n’a pas retrouvé ses coéquipiers mardi matin, lors de la séance d’entraînement du groupe selon L’Équipe. Après celle-ci, une réunion s’est tenue mais n’a pas débloqué sa situation. C’est avec la réserve que le latéral droit devrait reprendre le rythme. Le président Waldemar Kita a jugé bon de conserver sa décision, en accord avec le reste de la direction du FCN. L’ancien du FC Metz semble bien parti pour rater la rencontre face au Clermont Foot, comptant pour la 5ème journée de Ligue 1 dimanche.

Le FC Nantes avec une incertitude avant le Clermont Foot

La suspension de Fabien Centonze ne devrait pas changer grand chose contre le Clermont Foot. Pas encore apparu sur les pelouses de Ligue 1 cette saison, l’ancien du FC Metz est délaissé au profit de Ronaël Pierre-Gabriel. Depuis son arrivée en provenance du FSV Mayence 05, le taulier a disputé les 4 premières rencontres de championnat.

En revanche, le cas d’Alban Lafont fait parler. Le gardien de 24 ans a repris l’entraînement le 5 septembre dernier, et semble se rétablir assez vite de sa côte cassée au vu des vidéos du club. Sera-t-il prêt pour la 5ème journée de Ligue 1, contre Clermont ? Si oui, ce serait un miracle. Sorti sur blessure le 14 août dernier, il était censé être indisponible au moins 2 mois selon Ouest-France. En tout cas, le FCN sait déjà qu’il ne pourra pas compter sur Nathan Zézé (blessure à l’aine) et Bastien Meupiyou, suspendu.