OGC Nice Mercato : L’OGCN sur un gardien de Premier League

L'OGC Nice vise un cadre de Leicester Publié par Ange A. le 24 juillet 2022 à 11:10

OGC Nice Mercato : À la recherche d’un nouveau gardien, l’OGCN se serait lancé aux trousses d’un portier bien connu en Premier League.

OGC Nice Mercato : Une star de Premier League dans le viseur du Gym

L’ OGC Nice se cherche un nouveau gardien de but cet été. L’OGCN a enregistré le départ Walter Benitez, son numéro 1 au poste cet été. Le portier de 29 ans n’a pas prolongé son contrat et est parti au PSV Eindhoven en tant que joueur libre. Si le Gym avait anticipé ce départ en recrutant définitivement Marcin Bulka prêté par le PSG la saison dernière, un nouveau portier reste attendu. Nouveau coach des Aiglons, Lucien Favre pousse pour le transfert de Yann Sommer. Mais le portier suisse serait désormais proche de rempiler avec le Borussia Mönchengladbach. Ces derniers jours, le nom du Turc Ersin Destanoglu (Besiktas) a circulé en Côte d’Azur sans qu’un réel intérêt ne soit manifesté. Les recruteurs niçois travailleraient désormais sur une piste prestigieuse en Premier League. Le Gym s’intéresserait à Kasper Schmeichel.



Schmeichel, la grosse surprise de Nice cet été ?

Kasper Schmeichel dans le viseur de l'OGC Nice

L’Équipe révèle un intérêt de l’ OGC Nice pour Kasper Schmeichel. Comme Yann Sommer, il répond aux critères de Lucien Favre. Gardien international âgé de 35 ans, le Danois ne dispose plus que d’une seule année de contrat avec Leicester City dont il est le capitaine. Au vu de son expérience, il pourrait être d’un apport considérable dans la progression de Marcin Bulka. Le quotidien sportif croit même savoir que l’OGCN est déjà passé à l’offensive dans ce dossier. Le journal révèle que des discussions ont déjà été entamées pour le transfert de Schmeichel à Nice.

L’international danois a jusqu’ici effectué toute sa carrière de l’autre côté de La Manche. Formé à Manchester City, il a défendu les couleurs de Leeds United avant de rejoindre les Foxes en 2011. Sa valeur marchande est estimée à 4 millions d’euros. Pas de quoi refroidir le Gym.