OGC Nice Mercato : Après Sommer, le Gym piste un grand gardien

OGC Nice Mercato : Le Gym a réactivé une piste turque. Publié par Thomas G. le 21 juillet 2022 à 11:14

OGC Nice Mercato : Après l'échec dans le dossier Yann Sommer, le Gym aurait coché le nom d'un grand gardien du championnat turc.

OGC Nice Mercato : Le Gym revient à la charge pour une pépite turque

Après le départ libre de Walter Benitez au PSV Eindhoven, l’OGC Nice souhaite recruter un nouveau gardien. Les Niçois étaient tout proches de faire signer l’international suisse Yann Sommer. Selon la presse allemande, le portier helvète a décidé de décliner la proposition niçoise et de prolonger son contrat avec le Borussia Mönchengladbach.

Le Gym veut donc toujours engager un nouveau dernier rempart avant de débuter la saison. Lucien Favre veut rapidement avoir un renfort dans ce secteur. Selon le média turc Ajansspor, les Aiglons ont réactivé la piste Ersin Destanoglu. L’espoir turc de Besiktas était pisté par le Gym l’été dernier, les Niçois avaient même transmis une offre de 7 millions d’euros. Un temps pisté par l’OL et l’OM, le gardien de Besiktas a continué sa progression en remportant notamment un titre de champion de Turquie. À 21 ans, Ersin Destanoglu est considéré comme le futur de la sélection turc à son poste. Son profil est en adéquation avec les valeurs prônées par le projet Ineos, c’est un jeune à fort potentiel qui pourrait continuer sa progression avec l’OGC Nice.

OGC Nice Mercato : Bulka pourrait devenir numéro 1 à Nice

Tandis que les pistes pour un nouveau gardien se multiplient, l’idée d’installer Marcin Bulka en tant que numéro 1 commence à faire son trou en interne. Le gardien polonais acheté définitivement au PSG durant l’intersaison a convaincu durant les matchs de présaison. Lucien Favre devrait lui accorder sa confiance en début de championnat.

En cas de nouvel échec dans le dossier Ersin Destanoglu, les Aiglons pourraient décider d’engager un numéro 2 et de promouvoir Marcin Bulka. La saison dernière, le gardien formé à Chelsea avait réalisé une très bonne campagne en Coupe de France en emmenant l’OGC Nice jusqu’en finale.