PSG Mercato : Messi, le Barça provoque ouvertement le Paris SG !

PSG Mercato : Joan Laporta a fait un appel du pied à Lionel Messi. Publié par JEAN-LUC D le 24 juillet 2022 à 12:13

PSG Mercato : Alors que le Paris SG pense à prolonger Lionel Messi, le Barça a fait une annonce qui pourrait créer le doute dans l’esprit du joueur argentin.

PSG Mercato : Joan Laporta a fait un appel du pied à Lionel Messi

Après une saison d’adaptation très délicate, Lionel Messi commence sa seconde année au Paris Saint-Germain avec un goût de revanche. Pourtant dans son ancien club, Joan Laporta semble ne pas toujours avoir digéré son départ l’été passé. En effet, malgré les arrivées de Robert Lewandowski et Raphinha pour renforcer l’attaque de l’équipe de Xavi Hernandez, le président du FC Barcelone ne ferme pas la porte à un retour de Messi. Profitant d’une interview avec la chaîne ESPN, Laporta a lancé un appel du pied à l’international argentin pour une plus belle fin avec les Blaugranas.



« Je pense – j’espère – que l’histoire de Messi avec Barcelone n’est pas encore terminée. La porte est toujours ouverte, il est de notre responsabilité de nous assurer qu’il ait une plus belle fin que celle à laquelle il a eu droit. En tant que président du FC Barcelone, je me sens redevable envers Messi », a déclaré l’avocat catalan depuis les États-Unis, où son club se trouve pour préparer la nouvelle saison. Du côté de la capitale française, la direction parisienne nourrit bien sûr d’autres ambitions pour la star de 35 ans.

PSG Mercato : Une prolongation au Paris SG dans les tuyaux pour Messi

Inspiré dans un rôle de numéro 10, libre derrière les attaquants, Lionel Messi semble déjà prêt pour une grande saison avec le Paris Saint-Germain. Affûté et incisif, le septuple Ballon d’Or affiche également une belle complicité avec Neymar et Kylian Mbappé. Autant de signes qui poussent la direction du club de la capitale à envisager sérieusement une prolongation de Messi.

En effet, le journal madrilène Marca a récemment révélé que « l’option d’une année supplémentaire n’a jamais existé » dans le contrat de l'ancien meneur de jeu du Barça, mais « le souhait du club, pas encore formalisé par une offre avec des chiffres, est de prolonger son contrat d’une saison supplémentaire, jusqu’en 2024. » De son côté, le natif de Rosario pourrait avoir une idée plus claire sur son avenir après la Coupe du monde 2022 au Qatar avant de prendre une décision sur son avenir.