AS Monaco Mercato : Une porte de sortie s'ouvre pour un attaquant

Philippe Clement, coach de l'AS Monaco. Publié par ALEXIS le 27 juillet 2022 à 11:11

AS Monaco Mercato : Relégué sur le banc de touche par Philippe Clement en fin de saison, un attaquant polyvalent aurait une touche en Premier League.

AS Monaco : Sofiane Diop n'est pas dans les plans de Clement

Titulaire sous les ordres de Niko Kovac, Sofiane Diop a perdu sa place dans le onze de départ de l'AS Monaco dès l’arrivée de Philippe Clement sur le banc de touche du club du Rocher. Le joueur de 22 ans ne rentre pas les plans du nouvel entraîneur de l’ASM. Lors des 10 dernières journées du championnat, il n’a joué que 3 bouts de matchs pour seulement 68 minutes de jeu cumulées. Interrogé sur l’avenir de l’international Espoir français à l’AS Monaco, Paul Mitchell ne confirme pas qu’il est officiellement sur le marché des transferts.

Bien au contraire, il estime que le milieu offensif, aussi ailier gauche, peut retrouver une place de titulaire. « Sofiane a montré énormément de qualités, notamment lors de sa première saison au club. Il peut gagner un peu plus en régularité et aura la chance de pouvoir postuler à une place de titulaire au cours de l'année », a indiqué le directeur sportif des Asémistes.

AS Monaco Mercato : Une touche en Angleterre pour l'attaquant de l'ASM

Sofiane Diop est pourtant annoncé sur le départ de la Principauté cet été. Newcastle apprécie énormément son profil de meneur de jeu. Les Magpies sont venus aux nouvelles sur la situation du N°7 de l’AS Monaco, avant de passer à l’offensive. Alors que sa valeur sur le marché des transferts est estimée à 20 M€, Sofiane Diop ne quittera pas la Principauté pour moins de 30 M€. Arrivé à Monaco librement en juillet 2018, en provenance du Stade Rennais, son club formateur, Sofiane Diop est sous contrat jusqu’à fin juin 2026. La direction des Monégasques a donc tout le temps de planifier son transfert et ne le bradera pas cet été.



Afficher les commentaires