Alors que l'OGC Nice se déplace à Clermont vendredi soir, un taulier du Gym est incertain d'après les déclarations de son entraîneur.

OGC Nice : Diop et Lotomba absents à Clermont

Mauvaise nouvelle pour l'OGC Nice. Vendredi soir, les Aiglons ont rendez-vous à Clermont pour tenter de reprendre provisoirement la première place du championnat. Cependant, il faudra faire avec plusieurs absents en Auvergne. Jordan Lotomba, touché à la cuisse face à l'OM, ne sera pas du voyage et doit rester à l'infirmerie pendant 2 à 3 semaines.

Egalement touché à la cuisse, Sofiane Diop est encore trop juste, et ne pourra pas être convoquer par Francesco Farioli vendredi. L'effectif sera donc légèrement diminué pour le déplacement en Auvergne, face à un adversaire qui reste sur une victoire importante à Lyon dimanche dernier. La tâche ne sera pas aisée pour les Niçois.

Khéphren Thuram incertain

En plus des deux forfaits d'ores et déjà actés, l'OGC Nice fait face à une grosse incertitude à 24 heures de la rencontre. Présent mercredi en conférence de presse, Francesco Farioli a indiqué que son milieu de terrain Khéphren Thuram était incertain pour le déplacement en Auvergne. "Il a ressenti une petite gêne aux adducteurs lors des derniers jours. Il s’est entraîné partiellement aujourd’hui. Nous évaluerons (la situation) demain."

Une décision devrait être prise dans les prochaines heures concernant la présence ou non du milieu de terrain français sur la pelouse du stade Gabriel-Montpied.