PSG Mercato : Un talent au milieu va quitter le Paris SG

Un crack va quitter le PSG. Publié par Thomas G. le 27 juillet 2022 à 16:18


PSG Mercato : Renforcé par l'arrivée de plusieurs recrues, le Paris SG va dégraisser son effectif avec le départ d'un pépite au milieu.

PSG Mercato : Un futur talent quitte le Paris SG

Le dégraissage massif du Paris Saint-Germain se poursuit. Après Georginio Wijnaldum, un deuxième joueur s’apprête à plier bagage. L’Équipe indique que le milieu offensif des U19 du PSG, Daouda Weidmann, va s’engager avec le Torino dans les prochains jours. Un accord est proche d’être trouvé entre les deux clubs. Les Turinois devraient s’acquitter des indemnités de formation du milieu de 19 ans. Sous contrat jusqu’en 2024, Daouda Weidmann n’aura donc pas la chance d’évoluer avec les professionnels avant de quitter le Paris SG. L'espoir français était arrivé en 2016, le Paris Saint-Germain l'avait chipé à son rival parisien, le Paris FC.

La saison dernière, Daouda Weidmann évoluait sous les ordres de Zoumana Camara et l’espoir français a participé au beau parcours en Youth League. Le milieu offensif s'était imposé malgré la forte concurrence à son poste, avec notamment Ismaël Gharbi, Édouard Michut ou encore Xavi Simons. Le nouvel entraîneur du PSG, Christophe Galtier, ne comptait pas sur le milieu français qui n’était pas convié pour la tournée au Japon. Daouda Weidmann va donc quitter le PSG et s’ajouter à longue liste des Titis, partis sans avoir joué en pro avec le Paris SG.

PSG Mercato : Le Paris SG va vivre un exode massif

Daouda Weidmann ne sera pas le seul Titi à quitter le Paris Saint-Germain. Selon L’Équipe, la direction du PSG se prépare à une fuite de talents conséquentes cet été. Plusieurs jeunes joueurs sous contrat professionnel cherchent des portes de sortie. Les dirigeants parisiens ne s’opposeront pas à leurs départs, l’objectif est de les vendre en insérant des pourcentages à la revente. Dans certains cas, le Paris Saint-Germain pourrait décider d’insérer des clauses de rachat pour rapatrier le joueur. Le PSG a décidé de prendre les choses en main pour ses jeunes, avec la nomination de Luca Cattani au poste de directeur sportif du centre de formation.




Afficher les commentaires