RC Strasbourg Mercato : Le RCSA s'active pour un buteur colombien

Julien Stéphan, entraîneur du RC Strasbourg. Publié par ALEXIS le 29 juillet 2022 à 14:10



RC Strasbourg Mercato : Scrutant divers horizons pour se renforcer, le RCSA aurait déniché un attaquant colombien dans le championnat du Mexique.

RC Strasbourg Mercato : Le RCSA se lance aux trousses de Julian Quinones

Le RC Strasbourg se prépare au départ de son buteur Ludovic Ajorque. Il cherche un attaquant décisif comme le N°25 du RCSA, auteur de 12 buts et 8 passes décisives en 26 matches disputés en Ligue 1 la saison dernière. Dans leur prospection, les scouts du club alsacien auraient été séduits par le profil de Julian Quinones, auteur de 14 buts et 9 passes décisives, toutes compétitions confondues, la saison dernière dans le championnat mexicain.

D’après les informations de Foot Mercato, l’avant-centre colombien a été proposé à plusieurs clubs en Ligue 1, dont le RC Strasbourg à qui « son profil a particulièrement plu ». La direction strasbourgeoise réfléchirait en ce moment à la faisabilité du transfert de Julian Quinones de l'Atlas de Guadalajara, club avec lequel il s’est lié jusqu’en juin 2026, dans ce mois de juillet.

RC Strasbourg Mercato : Le RCSA et Leeds à la lutte pour l'attaquant colombien

Il faut noter que le buteur colombien a passé la saison dernière à Guadalajara, en prêt des Tigres UANL de Monterrey, club des internationaux français André-Pierre Gignac et Florian Thauvin. Quinones avait même inscrit deux buts contre son club d'origine, en demi-finale du championnat remporté en finale face à Pachuca.

À l’issue de son prêt, il a été transféré définitivement par Les Zorro, le 1er juillet 2022 contre 2,6 M€, selon l’estimation de Transfermarkt. Le RC Strasbourg doit cependant faire face à la forte concurrence de Leeds United. Selon la source, le manager du club de Premier League, Jesse Marsch apprécie énormément le profil de Julian Quinones, qui est désormais sa priorité, à un mois de la fin du mercato estival.




Afficher les commentaires