OL Mercato : l’ ESTAC Troyes à la lutte pour un lyonnais

OL Mercato : Bruno Irles veut Koné à  ESTAC Troyes Publié par Gary SLM le 01 août 2022 à 07:58

Ce mercato estival, l’ OL aimerait se séparer d’un de ses défenseurs. L’ESTAC Troyes de Bruno Irles y voit une nouvelle opportunité à saisir.

OL Mercato : Une vente pour réduire la charge salariale

Pour sauver sa saison 2022 qui s’annonçait difficile, Youssouf Koné avait quitté l’OL pour l’ESTAC Troyes. Dans l’Aube, l’arrière gauche malien de 27 ans a pu se relancer. Auteur de 22 matches toutes compétitions confondues, il espérait revenir dans les plans de l’Olympique Lyonnais pour cette nouvelle saison. Pas de chances, Peter Bosz ne le voit pas dans ses plans.

Avec un salaire jugé important, Youssouf Koné ne peut rester à l’Olympique Lyonnais où il n’a aucune garantie de temps de jeu. Il devrait donc repartir sous un autre maillot à moins que l’ESTAC Troyes arrive à trouver un accord avec Lyon pour le garder. Les dirigeants du club passé sous pavillon saoudien négocient présentement pour son retour sous les couleurs de leur maillot.

L’ESTAC Troyes concurrencé par un inconnu sur Youssouf Koné

youssouf koné de nouveau vers Troyes AC

Mais selon le site du quotidien L’Equipe, l’affaire n’est pas aussi simple qu’elle devrait. Youssouf Koné plait à quelques clubs dont un qui viendrait de rejoindre l’AS Troyes AC dans les négociations. Cette formation au nom dissimulé serait prête à accueillir le natif de Bamako dans le cadre d’un transfert définitif.

Avec une valeur marchande estimée à 2 millions d’euros sur Transfertmarkt, le footballeur encore sous contrat jusqu’en juin 2024 pourrait rapidement être fixé sur son avenir. L’ ESTAC Troyes part cependant favori puisque Youssouf Koné connait bien ce club où il a déjà ses repères. L’OL devrait donner une réponse aux courtisans de son défenseur gauche dans les prochains jours, selon des proches du dossier.




Afficher les commentaires