OL : Ligue 1, déjà un terrible coup dur pour Peter Bosz

L'OL privé d'Anthony Lopes Publié par Ange A. le 10 août 2022 à 23:06

OL : L’Olympique Lyonnais devra faire sans Anthony Lopes lors de ses prochaines sorties. Le portier lyonnais a été frappé par la LFP.

OL : La LFP sans pitié pour Anthony Lopes après Ajaccio

L’Olympique Lyonnais a signé son retour en Ligue 1 vendredi en s’imposant face à l’AC Ajaccio (2-1). Pour sa première de la saison, l’ OL a terminé à 10 contre le promu. Auteur d’une sortie dangereuse sur Mounaïm El Idrissy, Anthony Lopes a écopé d’un carton rouge de Benoît Bastien, le central de la partie. Réunie mercredi, la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel a statué sur le cas du gardien de l’ OL. Le portier portugais écope de trois matchs de suspension. Il manquera donc les affiches contre Lorient ce dimanche, Troyes et le Stade de Reims.

Lopes fera son retour dans le groupe lyonnais le 31 août lors de la réception de l’AJ Auxerre, un autre promu. Outre le portier des Gones, la LFP a aussi sanctionné Romain Hamouma. L’ancien attaquant stéphanois avait également été expulsé contre Lyon. Il n’écope que d’un seul match de suspension.

Lopes forfait, son remplaçant tout trouvé

Peter Bosz privé d'Anthony Lopes pour trois matchs

Peter Bosz devra donc composer sans son portier numéro 1 lors des trois prochaines sorties de l’Olympique Lyonnais. En l’absence d’Anthony Lopes, le coach de l’ OL peut compter sur Rémy Riou. Le portier de 34 ans avait remplacé Lopes contre Ajaccio. Il n’avait pas pu saisir le penalty obtenu contre le club corse mais avait permis aux siens de conserver leur courte avance face aux promus. L’expérimenté portier a signé son retour à Lyon cet été comme Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso. Il était en fin de contrat au SM Caen. Formé au club, il avait quitté Lyon en 2007. Son retour chez les Gones pousse Julian Pollersbeck vers la sortie. Le portier allemand était depuis deux saisons la doublure de Lopes.



Afficher les commentaires