OM Mercato : Marseille se rapproche d'un défenseur de Man City

OM Mercato : Pablo Longoria proche de boucler l'arrivée d'un crack de Manchester City. Publié par Timothée Jean le 12 août 2022 à 13:03

OM Mercato : Alors que Pol Lirola s’apprête à rejoindre Elche, l'Olympique de Marseille s’attaque à un défenseur de Man City pour le remplacer.

OM Mercato : Le successeur de Pol Lirola déniché à Man City

Cette fin de semaine sera très mouvementée du côté de l’Olympique de Marseille. Après l’arrivée de neuf nouvelles recrues, la direction de l’ OM est sur le point de se séparer de deux joueurs. En plus de Konrad de la Fuente, proche de s’engager officiellement avec l’Olympiakos, Pol Lirola est également sur le point de signer à Elche. L’affaire est déjà bouclée entre les différentes parties. Le latéral droit espagnol, qui sort d’une saison mitigée à Marseille, devrait rejoindre le club espagnol sous la forme d’un prêt avec une option d’achat estimée à 8 M€. L’officialisation de son transfert devrait tomber dans les prochaines heures.

Toutefois, son départ laissera un vide à Marseille qu’il faudra rapidement combler. Conscient de cette situation, les dirigeants marseillais s’activent déjà en parallèle pour trouver son successeur. Ce vendredi, La Provence dévoile la nouvelle piste explorée par les recruteurs phocéens. Le média local assure que l’ OM a jeté son dévolu sur Issa Kaboré pour le remplacer.

Âgé de 21 ans, l’international burkinabé a été prêté la saison dernière à l'ESTAC, l’autre propriété du City Football Group. Le jeune joueur sort d’une belle saison au sein du club troyen, avec 31 apparitions en Ligue 1. Ses performances et son profil polyvalent auraient ainsi attiré l’attention des Marseillais, qui souhaitent faire de lui la doublure de Jonathan Clauss. Les dirigeants de l’ OM seraient même très optimistes concernant son arrivée et ce deal avec Man City pourrait se conclure très rapidement.

OM Mercato : La signature de Kaboré bouclée dès ce week-end ?

La source précise en effet que le jeune Issa Kaboré pourrait rejoindre l’Olympique de Marseille dès ce week-end. Les négociations entre les différentes parties avanceraient dans le bon sens, d’autant plus que Man City ne serait pas contre l’idée de céder une nouvelle fois son jeune arrière droit. Pour le moment, aucun détail n'a encore filtré sur la nature de l'opération, alors que la valeur d’Issa Kaboré est estimée à 4 M€ selon Transfermarkt. L’option d’un prêt du crack burkinabé n’est pas à exclure. C’est donc une nouvelle signature qui se prépare du côté de l’ OM.



Afficher les commentaires